le 11-05-2022 08:51 - dernière modification le 11-05-2022 11:45 par Matthieu_R
Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
Je souhaite apporter mon mécontentement concernant la société SOGETREL, sous-traitant missionné pour installer la fibre jusqu’à mon logement. Voilà plus de 2 mois1/2 que j'ai reçu le matériel idoine, voilà plus de 2 mois 1/2 que j'ai pris rendez-vous avec cette société. Après 4 rendez-vous, aucun technicien ne s'est présenté, ni même excusé ou au moins prévenu par mail, sms ou appel de sa défection. J'ai appelé forcément la plateforme, une fois on me dit qu'aucun rendez-vous n'avait été pris alors qu'un autre personnel de la plateforme me l'a confirmé quelques heures plus tôt et que le technicien allait passer. Une autre fois, pour m'assurer de la venue de ce technicien j'ai appelé au milieu de sa plage horaire pour être certain de ne pas rester à attendre pour rien. On m'a certifié qu'il allait passer et qu'il était toujours dans sa plage horaire prévue. Une autre fois rien, le vide le néant... toujours pas passé, et enfin hier, j’appelle la plateforme pour me faire confirmer la venue du technicien dans la matinée. La plateforme me dit après quelques minutes d'attente qu'un message vocal venait d'être laissé sur le téléphone du technicien et qu'il allait me rappeler. Rien.
Voilà donc plus de 2 mois 1/2 que j'attends qu'on me tire la fibre du local vélo situé à 5 mètres jusqu'à mon logement. En voila assez!! Je pense fortement à rendre mon matériel, stopper les huit abonnements du foyer, changer d'opérateur en m'assurant que ce dernier ne travaille pas avec ce sous traitant SOGETREL !
Où vais-je trouver ici une âme charitable qui puisse me conseiller ?
merci, cordialement
le 29-05-2022 09:44
Bonjour,
Merci à vous tous pour vos diverses interventions sur ce fil. Mais, inutile de vous prendre la tête. Restons cordiaux et respectons l'avis de tous, bine qu les débats soient intéressants.
Pour ma part comme vous le savez, ça y est je suis enfin raccordé. L'opérateur m'a octroyé une remise de 40€ sur mon abonnement et 200Go en partage sur mon téléphone. Je peux estimer que le préjudice a été réparé, même si je maintiens que l'antenne SOGETREL de MONTPELLIER ... bref.
Bonne journée à vous.
le 11-05-2022 09:00
Bonjour,
Sogetrel travaille pour tour le monde, je l'ai eu pour un fibrage chez un autre opérateur et tout s'est parfaitement passé.
Difficile de généraliser, et encore plus de savoir à l'avance quel sous traitant sera prévu.
le 11-05-2022 11:46
Bonjour @DZIEZUK et bienvenue sur notre forum d'entraide.
Afin qu'un webconseiller puisse vous apporter son aide, j'ai déplacé votre message dans la rubrique appropriée.
Matthieu
le 11-05-2022 13:25
Bonjour @DZIEZUK,
Je prends connaissance de votre message et comprendre votre insatisfaction face à ces retards.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
J'attends votre retour.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-05-2022 18:29
le 12-05-2022 08:11
bonjour, j'ai exactement le même problème que vous et je redoute la suite. Malheureusement SOGETREL travaille pour de nombreux fournisseurs internet.
En passant, je demanderai à Sosh de garder ses 200gb de données offert en compensation. cela ne remplacera jamais la demi journée de travail perdu.
la résiliation est dans l'air car sosh/orange est quand même responsable de ses sous-traitant.
le 12-05-2022 09:22
Bonjour AMDROU,
Puisque cette mésaventure n'est pas la seule comme en atteste les avis apportés sur différents forums, pourquoi l’opérateur ne cesse pas cette association avec SOGETREL.
je demande alors à SOSH de faire intervenir une autre société et que la facture soit prise en compte par SOSH. Voilà une bonne solution; Il est impossible de laisser ses clients dans l'attente du bon vouloir du sous-traitant, au risque de perdre des clients.
le 12-05-2022 13:17
Bonjour,
Mais qu'est ce que ce délire ?
Sogetrel est une société avec probablement des centaines de techniciens et sous traitants. Avoir une mauvaise expérience avec un seul d'entre eux ne peut en aucun cas être généralisé.
le 12-05-2022 15:07
Pardon Chantoine ?! Êtes-vous allé sur les différents forums concernant l'avis sur cette société mandatée par ORANGE/SOSH ? Allez y faire un tour, votre point de vue risque de changer. 2 mois 1/2 et personne n'est venu chez moi, après 4 rendez-vous certifiés la veille ou le jour même par la plateforme, aucune excuse, aucun appel, aucun sms... tout simplement honteux.
le 12-05-2022 20:31
Ne savez vous pas qu'on trouve principalement des plaintes sur les forums ?
Je réitère mes arguments. Et je rappelle que j'ai été raccordé par Sogetrel avec pleine satisfaction.