Trop c'est trop

Jarbeur
Sosheur

Depuis plus de 6 semaine, ma commune a une connexion complètement dégradée (c'est inutilisable) et certains administrés n'ont même plus internet.

Orange nous balade avec des SMS journalier, nous faisant miroiter une réparation pour le lendemain... réparation qui n'arrive jamais bien évidemment.

Le service client idem, le tchat idem, etc... tout ce joyeux monde d'Orange nous raconte n'importe quoi.

Je n'arrive pas à comprendre comme on peut en arriver à traiter les abonnés (qui paient régulièrement) de la sorte.

Tout le monde est impacté, Mairie, Poste, commerces, etc...

 

Après plusieurs démarches à l'amiable, rien n'a été fait, au contraire on nous balade et la situation se dégrade.

De plus, quand Orange vous dit que demain, ça sera réparé, c'est faux.

 

Par conséquent, suite à une concertation, une démarche plus agressive (voire judiciaire) va être entreprise dans les prochains jours.

 

C'est vraiment incroyable d'en arriver là, mais on ne nous laisse pas le choix.

 

6 réponses6

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Jarbeur 

 

Au nom de Sosh, je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée par ces reports successifs.

Le webconseiller @JChristophe_L vous a apporté des réponses en message privé ; pour une meilleure lisibilité de nos échanges, je vous invite à poursuivre avec lui par ce biais.

 

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension et vous souhaite une belle journée.

Matthieu

Jarbeur
Sosheur

C'est reparti pour un tour !

 

Ma commune n'a plus internet depuis 2 jours. Bien évidemment, nous avons toujours les messages (envoyés par un ordinateur avec un pois chiche à la place du processeur) disant que la connexion sera rétablie à telle heure, tel jour, .... bla bla bla... mais rien n'est rétabli.

 

Bref, j'ai contacté SOSH et un technicien m'a rappelé et m'a reconnecté à distance, ainsi que ma famille... comme ça... sans aucun problème en 1 minute chrono. Du coup, moi et ma famille, sommes les 2 seuls abonnés à être connectés !!!???

J'attends des explications, parce les autres abonnés de la commune n'ont toujours pas Internet et ils ne comprennent pas.

Dès demain, j'irai voir le Maire de ma commune pour lui expliquer cette situation et la suite à donner à ce problème qui devient trop réccurent... et surtout compredre comment on peut couper une commune entière et reconnecter comme ça, sans aucune difficulté, des utilisateurs au hasard.

 

Je trouve cette façon d'agir vraiment malsaine, surtout avec des gens qui paient tous les mois sans rechigner.... tous les mois, tous les mois, ... etc...

Ce n'est vraiment pas normal cette situation. Et je ne compte pas en rester là, parce que là, quelque part c'est immoral de prendre les consommateurs pour des (je me censure).

 

Merci de m'avoir lu.

Bonjour. Depuis mon dernier message, rien n'a été fait. On recoit (la commune) toujours des sms, pour nous dire que ca sera réparé le xxx et le jour xxx, rien n'est réparé et on a un nouveau sms pour nous dire que ce sera réparé le xxx... etc...etc...et fait des mois que ce cirque dure. On nous propose 1 mois gratuit, un mois gratuit pour une ligne qui ne fonctionne jamais, c'est vraiment se foutre du monde. Bref, comme rien ne sera réparé... Nous avons entrepris déjà des démarches (lettres recommandées, bien évidemment restées sans reponses) et ouvert un dossier chez le médiateur des télécoms. Et nous irons en justice si ce n'est pas suffisant. Je poste juste ce message pour faire part de notre mécontentement, car nous n'attendons plus rien d'une boite comme Orange. La seule chose qui fonctionne sans problème chez orange, ce sont les prélèvements mensuels. 

Bonjour,

Nous sommes au bout du rouleau, devant l'incompétence, le silence et l'inactivité d'Orange/Sosh.

Après plusieurs recommandés, plusieurs coups de téléphone, plusieurs "tchat", etc... rien, absolument rien, ma commune est complètement laissée à l'abandon et les solutions proposées (ah non! désolé, aucune solution n'est proposé).

Aujourd'hui, impossible de joindre qui que ce soit.

Et ça fait des mois que ça dure. On nous balade... à coup de promesses, etc...

Voyant que cela ne sert à rien, nous allons laisser de coté le médiateur des télécom, pour engager des poursuites judiciaires.

Nous sommes effarés de voir à quel point Orange/Sosh traite les gens. C'est une honte absolue.

Mais on continue à nous prélever régulièrement, et pour cela nous allons aussi demander des comptes.

Je ne pensais pas qu'on puis traiter les gens de la sorte.

 

Cordialement

 

 

zoe64
Webconseiller

Bonjour @Jarbeur 


Je suis navrée de tous ces désagréments avec nos services, malgré vos nombreux appels et qu'aucun suivi n'ait été réalisé. 

Je constate que votre Livebox est connectée, mais actuellement, votre ligne subit des perturbations liées à un ré-aménagement réseau (pour améliorer votre débit à long terme) qui peut provoquer des désynchronisations ou des lenteurs de votre Livebox. Ces travaux sont en cours de réalisation et peuvent encore perdurer quelques mois.

Votre situation est bien identifiée et rentre dans le cadre
du programme Orange Territoires Connectés. Vous trouverez les différents délais d'amélioration sur notre site Orange Territoires Connectés.


Merci de votre patience et de votre compréhension

Nous restons disponibles 

Bonne journée

Zoé


 




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Suite à votre réponse "....Ces travaux sont en cours de réalisation et peuvent encore perdurer quelques mois....", qui n'apporte aucune solution, aucune réparation, aucune indemnité, etc... en gros, rien du tout.

Nous avons déposé 17 plaintes au tribunal.

L'affaire est en court depuis maintenant une vingtaine de jours.

 

Nous n'attendons plus rien de vous... la justice fera son travail.

 

Bonne journée