WiFi 5 Ghz instable

PascalP58
Mini sosheur

Bonjour

le 5 Ghz de la livebox est instable car en l'espace de quelques dizaines de secondes (bien moins de 1 minute), il passe de actif a inactif

Est ce la Livebox qui est HS ???

Merci de votre réponse 5 GHz KO.jpg5 GHz OK.jpg

7 réponses7

PascalP58
Mini sosheur

A cela il faut ajouter de fréquentes déconnexion de la clé TV

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @PascalP58,

Afin de vous apporter mon aide pour votre WIFI, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Astrid_H
Webconseiller

Bonjour @PascalP58


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.  


Je viens d'effectuer un test sur votre ligne. Le résultat de ce test m'indique que votre ligne est stable. 


Afin de diagnostiquer au mieux l'anomalie que vous rencontrez, pouvez vous me préciser combien d'équipement(s) sont concerné(s) par ces déconnexions en Wi-Fi ? 


En complément, afin d'optimiser le Wi-Fi  de votre foyer, je vous invite à positionner votre Livebox au centre de votre logement dans un endroit dégagé afin de diffuser le Wi-Fi de manière optimal. 


⚠ La présence d'obstacles (plafonds, murs en béton ou briques, vitres) peut également dégrader sa diffusion. 


👉 Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à utiliser l'application Ma Livebox , simple et intuitive, elle vous permettra d'optimiser votre installation en toute autonomie grâce à la fonction Mon Wi-Fi. 


📌 Votre logement est éligible à la fibre optique, vous pouvez-dès maintenant en bénéficier afin de profiter du meilleur débit possible. 


Je reste à vote écoute et vous souhaite une bonne fin de journée. 


Astrid 


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Et je mets une grande rallonge téléphonique a travers toute la maison ?

Sérieusement ?

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @PascalP58,


Le déplacement de votre Livebox suggéré par Astrid était une proposition dans le cas où vous auriez une autre prise téléphonique dans votre logement.


Le passage en fibre permettrait également l'installation de la prise optique à un endroit "optimal" de votre choix dans votre foyer, de façon à optimiser la diffusion du wifi.


Je constate effectivement, dans votre dossier, que vous avez effectué une réinitialisation de la Livebox le 24 février dernier.


Avez-vous toujours rencontré ces problèmes de wifi ou est-ce récent ?


Merci pour votre retour.


Bonne fin de journée.


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pour vous situer le problème, pour regarder une vidéo envoyée par mail sur mon smartphone, il est plus rapide de désactiver la WiFi et de passer par la 4G que de conserver la WiFi de la box située à moins de 2 mètres

Et ça a toujours été  ainsi  !

 

Votre logement est éligible à la fibre optique, vous pouvez-dès maintenant en bénéficier afin de profiter du meilleur débit possible.

 

Ca ne résoudra en rien le problème de la WiFi puisque la fibre ne concerne que la partie avant la box alors que la WiFi concerne la partie après la box