le 12-12-2019 20:06
le 16-12-2019 14:51
Bonjour @Stephan S
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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17-12-2019 22:05 - modifié 17-12-2019 22:08
Bonsoir, fait le 16/12/2019 à 22h57 et dans l'attente de votre réponse. Merci
18-12-2019 16:44 - modifié 18-12-2019 17:02
Bonsoir @Stephan S
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Je vous propose un échange de Livebox dans le point relais de votre choix et je vous invite à vous référer au message privé que je vous ai envoyé afin de prendre connaissance des modalités d'échange.
Suite à l'échange je vous invite également à laisser les deux bandes fréquences ouvertes et l'attribution des canaux en automatique afin de bénéficier du Wifi intelligent.
Pouvez-vous au préalable me faire parvenir une photo de l'environnement de la Livebox.
N'hésitez pas à me faire un retour.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-12-2019 08:49
Bonjour @Stephan S
Je vous confirme avoir bien reçu le cliché de l'environnement de votre Livebox.
Je vous invite à repositionner votre Livebox à au moins la moitié du meuble et l'idéal serait de déplacer la Livebox complétement dans une autre pièce. Maintenant que j'ai cette information, l'échange de Livebox sera très probablement inutile.
Vous pouvez tout à fait, pour le test, déporter la Livebox et laisser le boitier fibre à cette place, car c'est cette dernière qui rayonne en WIFI.Vous pourrez alors sans doute profiter de la bande 5Ghz dans des conditions plus confortables.
SI les résultats sont concluants, vous pourrez faire passer le câble Ethernet du boitier fibre à la Livebox via les plinthes afin d'acheminer le signal fibre jusqu'à votre Livebox.
Je vous invite à vous référer à cette page: Livebox: optimiser votre installation Wifi et notamment la page Wifi: améliorer votre connexion interne.
Je vous rassure, la ligne fibre fonctionne parfaitement, mon diagnostic s'oriente désormais vers votre environnement/réseau domestique.
N'hésitez pas à me faire un retour une fois ces démarches effectuées.
Bonne journée,
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-12-2019 22:25
le 24-12-2019 14:27
Bonjour @Stephan S
Effectivement, je constate que votre WIFI nous fourni de bien meilleures valeurs d'affaiblissement. Cela concorde également avec vos test.
Pour votre question "alors on sépare ou on ne sépare pas?"
J'ai envie de vous dire d'une manière générale on ne sépare pas. Pour autant, certains cas, nécessitent une séparation (appairage caméra IP par exemple).
Les solutions du câblage Ethernet le long des plainthes semble être la meilleure solution. L'autre solution est un répéteur WIFI.
N'hésitez pas à nous faire un retour.
Excellente soirée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 12-01-2020 19:11
Bonjour - Je ne peux pas encore conclure sur la qualité du WiFi pour mon iMac (source initiale de mon appel à l'aide), car je n'ai pas eu de "gros" téléchargements récemment. Pour l'instant, pas d'instabilités majeures constatées, ni avec nos iPhones / iPads, mais je reposterai plus tard lorsque j'aurai un retour plus significatif.
Par contre pour la PS4 (qui rencontrait déjà des erreurs) ça ne s'est pas arrangé du tout. Je l'avais laissée en WiFi (pour voir comment ça se comporterait) et elle exhibe des déconnexions fréquentes du WiFi (plusieurs fois par jour) avec parfois des erreurs du type "Impossible de trouver un serveur DNS" démontrant que c'est bien un dysfonctionnement local de sa connexion, et non pas au niveau des services Cloud du type Playstation Network. Pourtant la qualité du signal est excellente à -34 dBm (voir copie de l'application Ma Livebox) puisqu'elle est localisée à 30 cm de la Livebox.
Alors j'ai suivi le conseil de l'application Ma Livebox : "Localisation de votre Livebox : éloignez la des appareils pouvant créer des interférences radio", et donc j'ai (évidemment et inévitablement) fini par connecter la PS4 par Ethernet, puisqu'elle est à proximité immédiate. Réalisé ce soir 12/01/2020. Il n'y a désormais plus de device WiFi à moins de 2m ni à plus de 5m (sans obstacle) de la Livebox.
Ca me conforte dans l'idée que la Livebox 4 est quand même singulièrement intolérante à des conditions radio non-optimales. Franchement c'est pas du haut de gamme au niveau WiFi. Par contre, la liaison fibre elle-même est vraiment top (Paris 15).
PS : il y a un bug dans l'application Ma Livebox, car mon iMac n'apparaît pas dans la liste des équipements connectés (je voulais voir la qualité du signal vue par la Livebox) alors qu'il apparaît bien sur l'interface web de la Livebox (par navigateur). J'ai soumis un commentaire sur l'App Store Apple pour signaler ce bug.
D'autres nouvelles une autre fois pour conclure...
le 12-01-2020 19:39
Et hop, justement lorsqu'on en parle... Une perte du WiFi sur mon iMac, alors que je lançais un téléchargement. J'ai dû désactiver / réactiver le WiFi dans macOS pour retrouver la connectivité. Signal à -35 / -40 dBm pourtant (mesuré par le Mac).
Toujours pas très stable, quand même.
le 13-01-2020 14:27
Bonjour @Stephan S
Je vous remercie pour la remontée que vous avez faite auprès de l'appstore pour l'application Ma Livebox.
Effectivement si vous avez la possibilité de brancher vos équipements via un câble (la ps4 par exemple) c'est que la connexion Wifi n'est pas nécessaire.
Je constate la présence d'un appareil avec un SSID qui contient le mot "Invite". Pouvez-vous vous assurer que cet appareil n'interfère pas avec votre Livebox.
Merci par avance pour ce retour.
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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