Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

coupures internet fréquentes

Bonjour,

 

Je me trouve confronté à un problème qui dure depuis le 24 juillet 2022 de coupures internet fréquentes. A ce jour (29 septembre 2022), j'en suis à 33 coupures. Celles-ci ont lieu aussi bien la nuit que la journée. Je me trouve dans l'Yonne à 20 kms d'Auxerre.

Quand la coupure dure suffisamment longtemps, je fais le test via mon smartphone avec l'appli Ma Livebox qui détecte bien un problème sur ma ligne mais après pas moyen de joindre un service ou un technicien pour régler mon problème. De plus, me trouvant à la campagne, il n'y a pratiquement pas de réseau 4G. Donc c’est la galère…..

Ma chaudière étant connecté à une appli sur mon smartphone via le wifi, je reçois une info à chaque coupure. J'ai donc archivé tous les mails m'informant des coupures et j'ai pu établir une liste répertoriant toutes ces coupures.

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour contacter quelqu'un pour régler ça une bonne fois pour toute ?

 

D'avance merci,

Cordialement


Solutions approuvées

@Fanfan89 , 

 

la livebox 3 ne donne pas les infos 'dsl advanced'  ...

 

contacte un conseiller par chat , et précises lui que ton débit 'montant' est très faible pour du VDSL.

   (le débit descendant  est bridé à cause du problème sur le sens montant - le debit descendant pourrait être bien supérieur - ) 

 

suivant sa réponse , tu pourrais passer à la BOX4 , ainsi ta box serait mise hors de cause ... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

bonjour @Fanfan89  , 

 

tu ne dis pas ce que dit Sosh ... 

 

si tu as vraiement autant de coupures , ils le voient très bien et savent qu'il y a un gros problème  ...

 

il s'agit de coupures Wifi ou de perte de synchronisation de la box ? 

 

peux-tu regarder dans l'interface de la box , 'informations systemes' onglet DSL et nous faire une copie de l'écran ? 

 

Livebox 4 : accéder à l'interface d'administration - Assistance Orange

Fanfan89_0-1664457557314.png

Comme demandé voici les infos. Merci !

 

@Fanfan89  , 

 

peux-tu rajouter l'onglet 'general' et l'onglet 'dsl advanced'   ? 

 

ta dernière synchro date de ce matin 8h49 , que c'est-il passé à ce moment ?

 

depuis ce matin as-tu eu des coupures ?    en wifi ? ou en ethernet ? 

Voici 1 des onglets demandés ci-dessous. Je ne trouve pas l'onglet DSL Advanced. Dans la rubrique information systeme je n'ai que 8 onglets ( Général / DSL / Internet / Wifi / LAN / Voip / USB et TV) . J'ai balayé les autres rubriques et onglets, je n'ai pas trouvé DSL Advanced. Désolé. J'ai eu une coupure à 8 H 18 mais depuis pas de nouvelle coupure. je mets aussi une copie de mon tableau des coupures avec date et heure. La chaudière est reliée à la box par un câble et m'a signalé une coupure à 8 H 18.

 

Fanfan89_0-1664465409400.png

 

Fanfan89_1-1664466568263.png

 

 

@Fanfan89 , 

 

la livebox 3 ne donne pas les infos 'dsl advanced'  ...

 

contacte un conseiller par chat , et précises lui que ton débit 'montant' est très faible pour du VDSL.

   (le débit descendant  est bridé à cause du problème sur le sens montant - le debit descendant pourrait être bien supérieur - ) 

 

suivant sa réponse , tu pourrais passer à la BOX4 , ainsi ta box serait mise hors de cause ... 

Entendu, merci bien pour ces infos. Bonne soirée

Bonjour @Fanfan89,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Séverine,

 

Merci pour votre aide.

 

J'ai eu quelqu'un par chat hier chez Sosh qui m'envoit une nouvelle Box version 4. C'est une première étape. Je verrai dans le temps si le problème sera résolu ou non.

 

Bonne journée

 

@Fanfan89  , 

 

tu vérifieras le débit montant , tant qu'il est aussi bas , c'est qu'il y a un problème ... 

et la marge de bruit qui est très élevée montre que le débit n'est pas à son max , il devrait baisser en même temps que les débits monteront ... 

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