Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

installation fibre en échec

Bonjour,

après des années d'attente, la fibre arrive enfin dans mon lotissement de 17 maisons individuelles l'été dernier ; je fais une demande de raccordement le 29 aout et obtient un RDV le 10 octobre : lors du raccordement, le  technicien se rend compte que "mon emplacement" est déjà occupé (sur une installation neuve d'1 mois !) , compte-rendu : "PB saturé", il faut demander une autre route au gestionnaire de réseau .... et depuis ça tourne en boucle : 

une date prévisionnelle est fixée, puis atteinte et repoussée d'un mois à chaque fois.

J'en suis à 6 ou 7 relance par chat : toujours la même réponse : " L'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange" et c'est reparti pour un mois....

en décembre j'y ai cru : "Une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse. Niveau 2 : 09/12/2022 -relance opérateur par OWF- Commande relancée hebdomadairement via fichier Repro Froid envoyé a l OI ce jour" .... mais rien depuis.

Et en plus j'avais résilié mon ADSL FREE à  la date d'installation présumée de la fibre : donc plus d'internet fixe depuis ! là j'ai été mauvais 😣

Je ne sais pas quelle procédure suivre pour faire avancer mon dossier, le service par chat ne me donne pas plus de réponse et impossible de joindre quelqu'un par téléphone. HELP 

d'avance merci

 

25 réponses25

Bonjour,

j'ai donc reçu un appel d'un conseiller pour un repli ADSL ..... problème : ma ligne n'existe plus, complètement supprimée et à recréer à mes frais le cas échéant. Sur les conseils de mon interlocuteur, j'ai contacté le responsable d'infrastructure  : Isère fibre (THD38) et là,  surprise :

selon THD38, aucune relance n'a été effectuée par Orange : ma commande initiale est toujours en cours, ils ont juste eu un ticket ouvert le 12/10/22 (jour de l'installation) pour signaler le problème (pb saturé).

Pourtant chaque conseillé Orange que j'ai eu m'a confirmé les relances ... erreur d'aiguillage ?

Bref, si quelqu'un pouvait les relancer, THD38 s'engage à faire le nécessaire.

Merci d'avance, car à ce jour je suis toujours sans solution ...

Laurent  

@lbaze,

 D'après les informations en ma possession, plusieurs relances ont ben été faite auprès de l'opérateur en charge du déploiement.
Au vu de la situation, je viens de transférer votre dossier auprès de notre cellule d'expertise. 
Ils vont vous recontacter et suivre votre dossier jusqu'à sa résolution. 
Ils vous tiendront au courant de l'évolution. 
Est-ce bon pour vous ? 


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour Pëdro,

merci, toute intervention sur mon dossier est nonne pour moi.

Bonne fin de journée,

Laurent

@lbaze,

Je vous en prie. J'espère que votre dossier évoluera positivement. 
Je reste disponible pour toute autre demande, N'hésitez pas à me solliciter. 

Passez une excellente soirée également,

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

pour info, j'ai déjà reçu un appel de la "cellule d'expertise", mon correspondant était bien au courant de ma situation ... je reprends espoir.

je mettrai à jour ce post jusqu'à résolution.

Merci aux contributeurs

Bonjour, 

Déjà 10 jours et aucunes nouvelles.... Je ne m'attendais pas à ce que cela soit résolu aussi vite mais peut être avoir des nouvelles sur les démarches entreprises de la part de la cellule expertise ; d'ailleurs quelqu'un peut me dire comment les contacter ? : je n'ai pas de numéro ni de nom d'interlocuteur...

Merci 

Bonjour @lbaze 

La cellule expertise a bien relancé l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre commune.

Cependant nous sommes toujours dans l'attente d'un retour de leur part.

Voulez-vous que j'organise un nouveau rdv téléphonique pour repasser sur une commande ADSL ? 

Rien ne vous empêchera une fois la commande ADSL en service de demander un dédommagement correspondant au frais.

Vous pourrez aussi relancer votre commande fibre tout en profitant confortablement de votre internet ADSL.

J'attends votre retour.

Eugénie 




Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Eugenie,

merci pour votre réponse et proposition ; je vais recontacter l'opérateur fibre local dès demain pour m'assurer de la prise en compte de la demande émanant d'Orange. En fonction de  leur réponse, j'envisagerais un  repli vers l'ADSL : je vous tiens informé rapidement dans cette hypothèse car la situation est intenable.

D'ailleurs, je viens de perdre l'avantage temporaire des 200Go (2 mois) sur mon forfait Sosh ... est-ce possible de me le prolonger , ne serait-ce que 1 mois le temps de retrouver un  accès fibre ou ADSL ?

D'avance merci pour votre retour.

Laurent 

 

Bonjour Ibaze, 


Je suis ravie de reprendre le contact avec vous.


Je viens de vous attribuer les 200 Go par mois pendant 2 mois.

Vous serez averti par SMS de l’activation du service.

 

Cette activation intervient dans les 24h à 72h qui suivent la demande sous réserve de validation par nos services.


Je reste disponible pour vous concernant l'évolution de votre commande fibre.


J' espère vous avoir accompagné au mieux dans cette situation inconfortable.


Si tel est le cas, merci de prendre un peu de temps pour me l'indiquer dans un sondage.

Vous allez en effet recevoir prochainement (si ce n'est pas déjà fait) une enquête de satisfaction concernant la qualité de nos échanges sur la Communauté Sosh, j'espère vous lire très satisfait avec 


Eugénie







Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Eugenie,

tout d'abord merci  pour la prolongation des data, cela m'aide à tenir pour l'usage de la famille en partage à la maison.

Je viens de recontacter Isère Fibre (THD38) ... et on me dit qu'ils sont toujours en attente d'un ticket de la part d'orange pour intervenir . C'est ubuesque puisque orange m'affirme avoir fait le nécessaire, relances comprises depuis 6 mois. 

Cette information doit être portée à l'attention de la cellule expertise qui a pris mon dossier en main depuis le 7 mars, afin de mettre en relation les bons interlocuteurs.

Je vais patienter une semaine de plus en attendant un retour de la cellule expertise .... et  à défaut je me résoudrais à faire recréer une ligne ADSL.

Merci d'avance de faire le relai avec la cellule expertise, en espérant un dénouement favorable.

Bonne journée,

Laurent

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