le 10-05-2018 14:30
Bonjour,
Je possède un téléphone mobile Vernee Mars Pro acheté sur amazon en décembre 2017. Celui-ci fonctionnait très bien avec mon abonnement SOSH jusqu'à cette semaine.
En effet, depuis environ une semaine, mon téléphone "ne capte plus" : la barre de réseau est vide ("absence de service" ou "appels d'urgence"). Une tentative d'appel échoue avec le message d'erreur "Réseau mobile non disponible".
J'ai réalisé les opérations suivantes :
Voici deux captures d'écran des informations d'état du réseau (via *#*#4636#*#*) :
Note : le switch "Alimentation radio mobile" se désactive tout seul quelques secondes après avoir été manuellement activé (ce qui me parait très étrange)
Quelques éléments supplémetaires :
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la procédure à suivre pour rétablir le fonctionnement nominal de mon téléphone afin d'accéder de nouveau aux services de voix et data ?
Cdt
le 06-07-2020 12:57
Bonjour @Captaindavd
Avez-vous la possibilité de tester votre SIM dans un autre mobile ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 06-07-2020 13:11
Ah oui, zut, j'ai omis de le préciser dans le précédent message : la carte SIM fonctionne très bien dans le BlackBerry évoqué.
le 06-07-2020 16:05
Bonjour @Captaindavd,
Pouvez-vous désactiver le mode 4G et prioriser le 2/3G dans les paramètres réseau puis réessayer les appels, svp ?
J'attends votre retour.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 06-07-2020 16:35
Bonjour Sabrina,
Merci d'essayer de me venir en aide.
Je viens d'essayer en priorisant la 2/3G.
La ligne "Appels" du menu Cartes SIM est toujours grisée.
Surtout, alors que je capte la 4G partout dans mon logement, il faut que je sorte pour pouvoir avoir un réseau 2/3G de qualité moyenne. J'ai alors pu passer un appel mais je ne peux pas envoyer de SMS/MMS.
le 06-07-2020 18:56
Bonjour,
Êtes-vous certain que le mobile est compatible avec le réseau français?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 14-07-2020 01:39
Mon frère l'utilisait encore il y a quelques années ; je serais donc tenté de répondre que oui.
@G-rom, l'incompatibilité avec le réseau français n'entraînerait-elle également pas un blocage des envois et réceptions des SMS et MMS ?
le 14-07-2020 07:03
Bonjour,
C'est ce qu'on appelle un mobile exotique. À partir de là, il faut s'attendre à tout.
Pas cher, mais une qualité très hypothétique...
le 15-07-2020 16:04
Bonjour @Captaindavd
Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 17-07-2020 13:00
Grrrr, je ne peux pas vous envoyer un message privé : j'arrive bien sur la page "Envoyer un nouveau message" mais elle ne comporte rien d'autre que le titre...
J'ai essayé sur plusieurs navigateurs et j'ai le même souci.
le 17-07-2020 17:19
Bonjour @Captaindavd
Meme résultat ici ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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