Accès 4G depuis la Grèce

Pat753
Sosheur
Bonjour,
Je me trouve actuellement en Grèce. Je pensais que je pouvais utiliser mon forfait Soso Internet mobile dans l’espace européen.
Or je viens de recevoir ce SMS :
Orange : vos connexions internet mobile a l etranger vont atteindre un palier de 40Euros. Par mesure de prevention, votre session sera interrompue a 50E
De quoi s’agit-il ?
Merci d’avance
22 réponses22

Pat753
Sosheur
Autre précision :
Le système s’est bien rendu compte que j’étais en Europe : lors ce que mon accès a été bloqué, j’ai lancé mon navigateur, et je suis tombé sur une page qui m’a proposé des packs de navigation pour l’Europe :
Pass Go Europe Internet 3 jours 200 Mo + SMS illimités
Ou Pass Go Europe Internet 7 jours 800 Mo + SMS illimités
Je peux vous envoyer les copies d’écran si vous me communiquez une adresse e-mail où l’envoyer
Merci d’avance

Jean_Baptiste
Ancien intervenant Sosh

@Pat753 

C'est exact oui. Je vous confirme bien qu'il s'agit d'un incident lié à la remontée des consommations mal localisées qui enclenche la mise en place d'une protection roaming automatiquement.

Une fois cette protection déclenchée, lorsque vous tentez de débloquer votre accès internet votre localisation est effectuée en direct afin de vous proposer les pass adéquats, effectivement des pass Go Europe.

Il n'y a pas nécessité de nous transmettre vos copies d'écran nous avons bien trace de ces envois d'alertes par SMS.

Nous vous présentons par ailleurs nos excuses pour le désagrément rencontré.

Jean_Baptiste

Pat753
Sosheur
Merci pour votre retour. Juste une dernière question : est-ce que vous me confirmez que, suite à l’analyse du problème et à sa résolution, la prochaine fois que je vais partir en Europe ce problème ne va pas se reproduire ?
Merci pour votre aide

Jean_Baptiste
Ancien intervenant Sosh

@Pat753 

Cet incident étant exceptionnel vous ne devriez effectivement plus le rencontrer je vous rassure.

Nous restons à votre disposition si besoin, passez une excellente fin de journée.

Jean_Baptiste

lesnox
Top Contributeur
N'oublie pas de liker la solution :ClinDoeil:

bonne soirée.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!

Pat753
Sosheur
C’est parfait. Et encore merci pour votre aide et vos retours rapides. bonne fin de journée à vous.

Mewing
Sosheur
Incident exceptionnel ? J'ai exactement le même problème et j'ai lu sur le forum d'autres personnes avec le même probleme...
j'aimerais bien qu'on me trouve la solution car je suis actuellement toujours à l'étranger et oui j'ai bien vérifié que je suis dans la zone Europe, et j'ai également aucun hors forfait lorsque je vérifie sur mon application Sosh.

Merci de votre aide !

Mewing
Sosheur
Ag

Mewing
Sosheur
Incident exceptionnel ? J'ai exactement le même problème et j'ai lu sur le forum d'autres personnes avec le même probleme...
j'aimerais bien qu'on me trouve la solution car je suis actuellement toujours à l'étranger et oui j'ai bien vérifié que je suis dans la zone Europe, et j'ai également aucun hors forfait lorsque je vérifie sur mon application Sosh.

Merci de votre aide !

lesnox
Top Contributeur
Que dit le chat sur cet incident ? en même temps en ce moment je pense qu'il sont plus occuper à stabiliser le réseau :ClinDoeil:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!