Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Accéder à mes emails depuis un mobile

Bonjour,

Depuis qq temps, je n'arrive plus a envoyer des messages à la liste de mes contacts.

J'ai essayé d'en refaire une nouvelle en effaçant l'ancienne mais rien n'y fait, lorsque je sélectionne les contacts, j'appuie sur la touche "envoyer" et elle ne fonctionne pas

Que faire ?

Merci de votre aide

Cdt

8 réponses8

Bonjour @WAT,

 

Essayez de réinitialiser les paramètres réseaux (APN) par défaut de votre mobile.

>>> Manip': Paramètres / Réseau de données mobiles / Nom des points d'accès / Roue édentée / Rétablir les paramètres réseaux par défaut (cette technique varie selon le modèle de votre smartphone)

Une fois que c'est fait, redémarrez votre mobile & réessayez d'envoyer vos sms.

Bonjour,

Je suis retraté de 75 ans et peu expérimenté en informatique.

J'ai créé une liste de contacts dans ma messagerie orange et suis passé chez Sohs. Celle- ci a fonctionné qq temps et depuis plusieurs jours, ça ne fonctionne plus. Losque je sélectionne plusieurs contact à qui je souhaite envoyer un message et que clique sur "envoyer" la touche est inactive et le message ne part pas. J'ai volontairement annulé toute ma liste et recréé une nouvelle liste pensant remèdier à cela, mais malgré ça, rien n'y a fait.

Actuellement, si je veux envoyer un messge à plusieurs de mes contacts, je suis obligé de les sélectionner individuellement ce qui est très long.

Pouvez-vous m'aider à retablir le bon fonctionnement.

Merci d'avance

Pour simplifier, voici mon adresse mail :**********@orange.fr

 

[EDIT : @WAT, merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]

 

Bonjour, Ssan,

En fait, je me suis mal exprimé. Je voulais parler de mes contacts dans ma liste Orange SUR INTERNET, pas sur mon portable.

Si vous avez la solution, merci de m'aider.

Jusqu'à peu de temps, ça  fonctionnait très bien et je pouvais envoyer le mêle message à plusieurs de mes contact en même temps. Depuis peu, lorsque je sélectionne plusieurs destinataires et que je clique "envoyer", la touche est inactive et si je veux envoyer mon message, je suis obligé de l'envoyer un par un ce qui est très long.

Si vous avez une solution, un grand merci d'avance.

Cdt

 

Bonjour @WAT, effectivement je n'avais pas trop compris que vous parliez de la messagerie Orange Mail.

Personnellement, je ne m'y connais pas trop mais ma collègue @labougeotte certainement. :ClinDoeil:

Ce message s'adresse à @labougeotte.

Bonjour,

C'est votre collègue Ssan qui m'a indiqué que vous pourriez m'aider.

En fait, j'utilisais mes contacts dans ma liste chez Orange, sur Internet.

Depuis qq temps, je n'arrive plus à envoyer de message à plusieurs de mes contacts. Dès que j'ai choisi dans ma liste mes contacts, je clique sur "envoyer" et ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé d'annuler toute ma liste de contacts et d'en refaire une autre mais malheureusement, rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider à débloquer cela.Pour info, j'ai 75 ans, peu expérimenté en informatique et votre aide me serait précieuse.

Merci d'avance,

A vous lire, Cordialement

Bonjour @WAT

Je viens de tester et ne rencontre aucun souci.

Je clique sur écrire un message, puis sur accéder à mes contacts, je sélectionne la liste des contacts que je valide. Je tape mon mail et je clique sur envoyer.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...



Si cela ne fonctionne pas, il faudra voir avec un conseiller.
Les messages privés seront supprimés.

Merci Labougeotte pour ta réponse rapide.

C'est exactement ce que je fais mais çz bloque lorsque je clique sur "envoyer".

As-tu une idée comment joindre un conseiller. Je suis chez Sosh ?

Merci de ton aide

Bonne journée

Bonsoir @WAT 


S'agit-il de votre adresse mail lié à votre contrat internet et mobile ?

Magali

signature_webcc_sosh.jpg