le 18-02-2022 12:19
Bonjour,
J'utilise un Realme 7, mobile 4G compatible VoLTE, sous Android 11, firmware à jour, non acheté chez Orange/Sosh.
Venant de chez B&You, je bénéficiais sur ce mobile de la VoLTE après simple demande (apparition de la fonction activable dans les paramètres de la carte SIM).
Je fais donc pareil avec Sosh et demande à un conseiller de m'activer la VoLTE. Réponse : "votre mobile est compatible VoLTE mais pas sur Orange/Sosh, il n'est pas dans la liste". Je sais bien qu'il n'est pas dans la liste, chez Bouygues il ne l'était pas non plus et pourtant la manipulation était possible...
Pourquoi n'est-il pas possible chez Orange/Sosh d'activer la VoLTE sur mon mobile "hors liste" alors que c'est tout à fait possible chez la concurrence ?
Merci
18-02-2022 12:35 - modifié 18-02-2022 12:35
Bonjour,
Orange teste et approuve le fonctionnement en VoLTE/VoWifi de certains modèles. Ceux qui ne correspondent pas à leurs critères exigents (ou ceux qu'ils n'ont pas encore testé) n'y sont pas et donc ils refusent l'activation. Même si un conseiller "force" l'activation, ça peut ne rien faire, ou le réseau s'apercevra de la supercherie et le désactivera à nouveau.
Donc si la VoLTE est importante pour toi, il faut changer de mobile, ou d'opérateur à nouveau...
le 18-02-2022 12:37
Salut @Tomamtz
Cela se fera éventuellement avec le temps , de même que les options
ne sont pas forcément les mêmes chez chaque opérateur .
18-02-2022 12:44 - modifié 18-02-2022 12:49
Je ne suis pas convaincu par le caractère "exigeant" des critères de validation lorsqu'on regarde la liste existante... Je pense plutôt que l'équipe technique traîne le pas...
De même qui si un opérateur sait "forcer" la fonction qui est alors parfaitement fonctionnelle, un autre le peut aussi...
le 18-02-2022 12:48
C'est ce qu'ils disaient en 2017 et le discours n'a pas changé :
Après, il est certain également que, même si ça s'est grandement amélioré depuis cette époque, la liste de compatibilité est toujours à la traine par rapport aux concurrents...
18-02-2022 12:53 - modifié 18-02-2022 12:54
Sauf qu'ils pourraient passer outre la liste puisque les concurrents le font sans difficulté. Les Realme sont tous compatibles VoLTE mais ne sont pas dans les listes, chez Bouygues non plus.
Pour le prix de l'abonnement (le réseau est meilleur je ne dis pas le contraire), Orange/Sosh pourrait faire un petit effort...
le 18-02-2022 12:56
Tu peux essayer auprès d'un autre conseiller, si tu en trouves un plus conciliant, mais aucune garantie que ça marche ou que ça tienne dans le temps, de l'expérience de ceux qui ont essayé auparavant.
le 18-02-2022 13:53
Bonjour,
Ça ne tiendra pas, j'ai testé plusieurs fois avec un Zenfone 8.
Qui fonctionne en VoLTE chez SFR et apparemment aussi Bouygues alors qu'il n'est pas dans leurs listes...
Orange est très exigeant.
le 18-02-2022 14:39
Exigeant ou plutôt moins arrangeant avec leurs clients. Si ça fonctionne parfaitement chez les autres et en plus sur la durée, le critère d' "exigence" est rempli.
le 18-02-2022 14:48
Ben non, si leur cahier des charges est plus exigeant.