Airbox : dyndns ou no-ip disponible ?

Fbx
Sosheur actif
Bonjour, avant d'opter pour une airbox, je souhaite savoir si ces fonctionnalités sont présentes. Merci
11 réponses11

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Ca ne marchera pas.

Tous les abonnements mobile grand public utilisent un NAT non configurable. Il n'est donc pas possible d'héberger un serveur derrière un smartphone ou une airbox.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Fbx
Sosheur actif
J'utilise aujourd'hui un routeur 4G qui intègre les fonctions Dyndns et No-Ip afin ( LTE 2 Speedport) avec une carte Sosh et ca marchr très bien. J'ai par ce biais l'équivalent d'une IP fixe ce qui me permet d'assurer les fonctions de domotique quand je suis hors de chez moi. L airbox, en raison de sa batterie qui apporte une certaine sécurité me tente, d'où ma question.

ziv
Top Contributeur

Tu as une adresse IP publique sur un abonnement Sosh ?

Ca m'étonne que ça marche en fait...

En tout cas, l'airbox n'est pas prévue pour cet usage.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Fbx
Sosheur actif
Le principe du dyndns et justement de stocker le numéro temporaire jusqu'au prochain changement.

Fbx
Sosheur actif
Mea culpa ziv, sur ce routeur j'ai vpn. Du coup la question devient : gestion des VPN dans AirBox?

Pierre3333
Sosheur occasionnel

Le service dyndns pourra être hébergé sur ton serveur à défaut de l'être sur l'AirBox directement. Ca fonctionnera à merveille.

ziv
Top Contributeur

@Pierre3333  c'est sympa de réagir sur un sujet vieux de 6 ans, mais non, ça ne marchera toujours pas. Les accès mobile "grand public" n'offrent pas d'adresse IP routable accessible depuis Internet, donc ça ne sert à rien de vouloir la mapper sur un nom DNS.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Pierre3333
Sosheur occasionnel

Les routeurs 4G du commerce intègrent une gestion dyndns, le réseau permet donc bien d'utiliser cette option.
L'AirBox ne propose pas ce service, il doit donc être hébergé par le serveur derrière l'AirBox.

http://www.dyndns.fr/download.html

ziv
Top Contributeur

Certes, mais ce n'est pas le souci. Pas d'adresse IP publique routable, pas de DNS fixe ou dynamique.

Pas l'impression que tu comprennes la problématique. Je te laisse tenter d'héberger un serveur derrière une Airbox ou même un partage de connexion sur mobile, ou un modem 4G/5G connecté à un ordinateur, tu verras, ça ne fonctionne pas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=