Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Appels wifi OppoA74

Bonjour,

utilisateur d'un Femtocell j'ai un forfait mobile illimité 19.99 € et La Boite Sosh avec une livebox pour internet.

J'ai un mobile OPPOA74 compatible sur lequel j'ai activé les appels wifi mais lorsque je tente un appel j'ai ce message "Impossible de se connecter au réseau mobile"

Il est évident que comme je suis en zone blanche je n'ai pas de connexion , j'ai débranché le Femtocell pour pouvoir tester l'appel wifi.

Merci d'avance.


Solutions approuvées

Afin de partager l'information je me répond à moi même.

Les mobiles compatibles sont affichés sur cette page https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi et il n'est pas mentionné que ceux ci doivent être achetés chez Orange.

Pourtant lorsque j'ai eu un technicien compétent sur le chat celui ci me signale que mon OppoA74 n'est pas "activé" , je lui transmet le N° IMEI du mobile et il en active le fonctionnement en appels wifi mais ce "sans garantie de fonctionnement". Seuls les mobiles compatibles "achetés chez Orange" sont garantis de fonctionner , les autres ne sont pas systématiquemet activés sur le réseau , c'est juste merveilleux ! :Visage_enerve:

On appréciera la ttransparence de Orange-Sosh sur ce service , déjà ils nous coupent le Femtocell alors que je suis en zone blanche depuis 15 ans et quand ils proposent les appels wifi bien sur il y a un loup.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Afin de partager l'information je me répond à moi même.

Les mobiles compatibles sont affichés sur cette page https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi et il n'est pas mentionné que ceux ci doivent être achetés chez Orange.

Pourtant lorsque j'ai eu un technicien compétent sur le chat celui ci me signale que mon OppoA74 n'est pas "activé" , je lui transmet le N° IMEI du mobile et il en active le fonctionnement en appels wifi mais ce "sans garantie de fonctionnement". Seuls les mobiles compatibles "achetés chez Orange" sont garantis de fonctionner , les autres ne sont pas systématiquemet activés sur le réseau , c'est juste merveilleux ! :Visage_enerve:

On appréciera la ttransparence de Orange-Sosh sur ce service , déjà ils nous coupent le Femtocell alors que je suis en zone blanche depuis 15 ans et quand ils proposent les appels wifi bien sur il y a un loup.

 

Bonjour, la limitation aux mobiles achetés chez Orange, c'était vrai il y a deux ans, ça ne l'est plus actuellement sauf quelques mobiles indiqués en bas de la liste.

 

Après, il est connu que la VoWifi est un peu capricieuse chez Orange, elle met jusqu'à 48h à s'activer et peut requérir un redémarrage du mobile.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

je confirme ce que j'ai dit précédemment , le mobile non Orange n'avait pas accès aux appels wifi avant que le technicien prenne le N° IMEI puis l'active , et c'est lui qui m'a confirmé que cette activation était nécessaire pour utiliser le service . Voilà.