Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Aucun service à l'etranger

Bonjour,

 

 je viens de passer depuis 2 jours d'un forfait mobile Orange à un forfait Sosh mobile a 19,99 afin de beneficier d'un peu plus de Mega internet pour ~le meme prix... et je commence presque a le regretter vu que je ne peux pratiquement plus utiliser mon telephone depuis. :smileysad:

 

Mon soucis est que j'habite tres pres de la frontiere Suisse et je me rends compte que j'ai tres souvent "aucun service" affiché sur telephone (avec le reglage "operateur" sur "automatique" sur mon iPhone 6) ... donc je ne peux recevoir aucun appel, ni appeler qui que ce soit.

 

J'ai vu sur ce forum (et ensuite verifié dans le documents des tarifs de Sosh) qu'il me faudra effectivement  attendre 4 jours pour pouvoir avoir le service "communiquer depuis l'etranger" activé. (je ne comprends pas pourquoi c'est si long vu que j'etais deja cliente Orange avant et que Sosh utilise le reseau Orange et que je pouvais utiliser sans probleme mon telephone a/depuis l etranger... mais bon soit.)

 

Q.1) j'aimerais donc savoir  si ce delai est de 4 jours maximum (il pourrait donc etre possiblement activé AVANT avec de la chance) ou au bout de 4 jours (donc le cinquieme jour) que ce service sera activé s.v.p. ?

 

Q.2) comment  est-on informé que ce service est activé (sms, email,etc) ?
Faut il que je m' inquiete si apres 5 jours je ne peut toujours pas utiliser mon telephone par ce que je n ai toujours "aucun service".

 

Q.3) Si je change de forfait 19,99 pour celui a 24.99 (afin de pouvoir au moins appeler des fixes en Europe depuis la France) vais-je etre a nouveau sans reseau durant 4 nouveaux jours supplementaires ou bien, une fois que j'aurais ce service activé ce sera bon pour tout le temps que je serais client  chez Sosh. (Meme si je change de forfait Sosh  tous les six mois ;o)

 

Merci par avance pour votre aide et vos réponses.

 

 

 

 


Solutions approuvées

Bonjour @soso.01

 

Il me semble que le délai n'est que de 48 heures lors d'un changement de forfait.

 

Avez-vous fait regardé dans votre espace client si l'option communiquer avec l'étranger est activée ?

 

Avez-vous fait une recherche automatique ou manuelle et choisi le réseau Orange F depuis les paramètres de votre téléphone ?

 

Vous pouvez contacter un conseiller via echat en cliquant sur Aide et contact en haut de la page, tapez problème réseau dans la barre de recherche et suivez les instructions.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @soso.01

 

Il me semble que le délai n'est que de 48 heures lors d'un changement de forfait.

 

Avez-vous fait regardé dans votre espace client si l'option communiquer avec l'étranger est activée ?

 

Avez-vous fait une recherche automatique ou manuelle et choisi le réseau Orange F depuis les paramètres de votre téléphone ?

 

Vous pouvez contacter un conseiller via echat en cliquant sur Aide et contact en haut de la page, tapez problème réseau dans la barre de recherche et suivez les instructions.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte,

 

 merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

en fait l option communiquer avec l'étranger etait activée et j'avais  fait plusieurs recherches manuelles depuis lundi en choisissant un reseau moi meme. Donc en forçant la selection manuelle de "Orange F" cela fonctionnait et j avais du reseau mais pas en selectionnant "Salt" par exemple (qui est, si j ai bien compris, est  la "version Suisse" de Orange depuis 2015) ou Swisscom.

 

mais (Oh miracle)... depuis ce matin (apres avoir eteint et rallumé mon telephone) cela fonctionne enfin et j'ai maintenant acces aux reseaux Suisses (Swisscom, Salt, etc) depuis mon telephone.

En faisant la meme manip hier soir cela n'avait toujours aucun effet.

Donc, il fallait simplement que je sois patiente et que j'attende 3 jours pleins et cela a fonctionné le matin du 4ieme jour et donc ce probleme est maintenant resolu.

 

Merci encore pour votre aide et vos suggestions labougeotte.

 

Hmmmm... en resumé, donc si je comprends bien, pour pouvoir appeler les fixes et mobiles Suisses depuis la France avec mon forfait a 19,99 euros j ai simplement à choisir manuellement un reseau Suisse (lorsque je peux en capter un) depuis la maison pour que je ne sois pas considérée comme etant en France et que je n aie pas trop de hors forfait... c'est quand meme un peu  tordu.

 

Dites "Mr Sosh", permettez nous d'appeler les fixes ET les mobiles en Europe avec le forfait à  25 Euros et je change tout de suite.. et je suis sur que dans la foulée vous coulez tous vos concurents avec la couverture reseau que vous avez. C'est le seul truc qui manque de mon humble avis  pour que ce soit parfait et que vous "cassiez la baraque" avec vos forfaits. (A bon entendeur... ;o)