Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Bridage de ma connexion 4G

Bonjour,

Je viens de perdre 2 heures au téléphone avec le service Chat en ligne pour un résultat PIRE qu'avant.

Je suis chez Sosh avec un contrat mobile 50Go/mois que je viens d'upgrader à 100Go/mois.

Le débit 4G qui était correct jusqu'à présent se retrouve, depuis quelques jours, bridé par le FAI, la 4G est limitée à 7Mb en moyenne (résultats nperf) alors que mon forfait n'est utilisé qu'à 80%.

Et ce matin j'ai la mauvaise idée de contacter le service d'assistance par le chat, la personne m'écrit qu'elle vérifie mon pb à 10h34, et après une relance de ma part, me répond qu'elle vérifie... il est 11h15.

Et là, on me donne une réponse qui correspond à ce que j'ai trouvé moi même dans la rubrique "tester la qualité du réseau" ... alors après me proposer de changer de périphérique, de sortir dehors car ils n'assurent pas la connexion intérieur (en 5G je peux accepter, en 4G c'est une réponse idiote), bref, je reboote mon téléphone et là, quelle "joie ! ", je n'ai plus de 4G, je suis en 3G (H+)... bref, maintenant je suis à 2Mb en download et hors délai pour le test nperf en upload !!!!! et surtout, réponse à 11h45 : "Excusez-moi mais dès que la zone est couverte le souci peut venir de l'intérieur." On mesure la compétence et la capacité d'analyse des personnes qui sont au support technique ...

Voilà, la punition que Orange inflige a ses clients si on a le malheur de les contacter pour un problème réseau : perdre non seulement 2 heures de temps à attendre une réponse mais également, passer d'une 4G merdique à la 3G ...

Bravo ! Rien à redire, sinon que cette expérience servira je le souhaite à beaucoup d'internautes !!!

Moi, je suis en télétravail et je ne peux plus travailler ! merci, grand merci !!!!

A bon entendeur !!!!

PS : le Bridage par les FAI serai-t-il devenu un moyen de contraindre des utilisateurs afin qu'ils souscrivent des offres toujours plus chères ?!

4 réponses4

Bonjour,

 

Il n'y a qu'un niveau de bridage, c'est à 128kb/s, une fois le quota dépassé. Pour l'usage normal, aucune garantie de débit et aucun bridage intentionnel. Bien entendu, tu devrais avoir accès à la 4G, comme tous les clients.

 

Pour rappel, les forfaits mobiles sont inadaptés au télétravail et, de plus, l'usage professionnel d'un forfait Sosh n'est normalement pas autorisé. Ton entreprise (si tu es salarié) est censé s'assurer que tu as bien une connexion Internet fixe suffisante pour effectuer ton travail et, si ce n'est pas le cas, est responsable de te fournir des "moyens de travail" adéquats.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

Je VOUS remercie de VOTRE réponse mais celà fait 4 ans que je télétravaille sans encombres donc, la 4G était adaptée jusqu'alors et je pense que le sujet de les accords télétravail n'a pas vocation à être discuté par vous ici...

Je m'interroge sur la capacité qu'ont les FAI à s'entendre pour, par exemple, éteindre une antenne relais sur 2 ... l'impact sur les clients serait de diminuer les performances 4G ce qui, pour les FAI, s'avère minime mais surtout une économie d'énergie conséquente, rien que pour la 4G, celà représenterai 50 kWh par infra éteinte, soit une économie de 1200kW par jour et là, l'impact est important sur la facture d'énergie du FAI...

Plus de transparence lorsque l'on signale un problème concernant la connexion et surtout une prise en charge sérieuse (inutile d'aller répondre que sur le site la ligne semble ok, j'ai déjà fait la démarche) permettrait d'éviter ce type d'interrogations et, je le conçois, un certain cynisme de ma part.

Pour info, ajdh en H+ avec 1,24mb en reception... et 0 en envoi ... que penser de cette 4G ?

Enfin, pour en finir avec ce sujet, concernant votre signature "Quand un produit est moins cher, ça n'est pas sans raison", un forfait, qqs son tarif, donne droit contractuellement à ce sur quoi il s'engage. J'ai souscrit un forfait 4G que je paie, j'ai donc légitimement le droit de m'attendre à recevoir la 4G.

Bref, j'attends surtout que Orange/Sosh s'interresse à ce post et y apporte une réponse.

 

Tu n'as pas souscrit à un forfait garantissant la 4G en permanence, voici ce que dit le contrat (Conditions Générales d'abonnement, cf "Documentations et tarifs" en bas de page) :

 

certaines zones couvertes par le réseau 4G peuvent ne pas l’être de manière continue et subir des perturbations. En cas d’indisponibilité du réseau 4G, les échanges de données passent sur le réseau 3G ou GPRS/EDGE d’Orange et l’accès aux services et options disponibles exclusivement sur le réseau 4G est interrompu.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, 

 

Les relais ne sont éteints que la nuit, et encore, partiellement (avec rallumage des fréquences éteintes en fonction de la demande).

 

Par ailleurs, les débits sont partagés entre tous les utilisateurs et dépendent donc du trafic. Lorsque une zone est trop chargée, des relais sont ajoutés au bout d'un certain délai, ou des fréquences 4G, ou la 5G, suivant le cas.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés