le 22-01-2018 10:09
Bonjour,
Ma fille a eu un nouveau portable à Noël. Nous avons transféré les données de son ancienne carte sim dans ce nouveau portable. Tout marchait bien jusqu'à il y a une semaine où il est affiché en haut de son écran à gauche "carte sim inutilisable". On ne lui demande pas le code puk.
Elle ne peut donc ni envoyer ni recevoir aucun appel ni message...
J'ai essayé le 740: impossible d'accéder à ma demande!
Je ne trouve pas non plus la rubrique" contacter en conseiller par e-chat"!!
Quelle solution puis-je avoir??!
VIVE LA DÉSHUMANISATION !!!!!
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse...
Merci.
le 03-04-2020 11:01
bonjour, idem pour moi, carte sim et donc mon portable, est inutilisable depuis hier 2 avril... Pourtant je suis sûr d'y avoir indiqué le bon code PIN après redémarrage de mon portable.
Maintenant s'affiche sur celui-ci " Avertissement de réinitialisation des paramètres d'usines. Il ne vous reste que 9 tentatives pour démarrer votre appareil avant que ses paramètres par défaut ne soient réinitialisés. Toutes les données seront effacées y compris les fichiers et les applications téléchargées "
Serait-ce un virus chez Sosh ?
Que faire ?
a vous lire
François
le 03-04-2020 11:05
Bonjour @albatros68
Le message n'a rien à voir avec le code pin de la carte sim. Utilisez vous un code pour déverrouiller votre téléphone. A priori, c'est celui-ci qui pose problème.
le 03-04-2020 11:09
ouin j'utilise un code pour déverouiller mon portable.
le 03-04-2020 11:12
après avoir allumé le téléphone, il est indiqué " votre téléphone est crypté par mesure de sécurité, pour démarrer votre appareil, entrez votre code PIN...." et quand je le mets, s'affiche alors ce que j'ai indiué auparavant
03-04-2020 11:17 - modifié 03-04-2020 11:26
Donc cela vient bien de votre téléphone voir de la carte mémoire et non de la carte sim.
le 03-04-2020 11:28
et que puis-je faire ? Changer de téléphone ? C'est quoi la carte mémoire ?
merci pour vos réponses
le 21-06-2021 17:01
J'ai reçu carte Sim de ma fille ! Installée sur le téléphone mais celle-ci est inutilisable , activation impossible (depuis ligne fixe) Je l'ai essayé sur mon téléphone et ? Pareil , sim inutilisable ! Que faire ? Merci.
le 24-06-2021 12:43
Bonjour @CélinePsycho,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-11-2023 01:05
J'ai eu exactement le même problème et je ne sais pas quoi faire
le 06-11-2023 10:43
Bonjour @coraliecrespin5
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile, nous verrons ça ensemble.
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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