le 21-04-2017 19:51
Bonjour,
Un post pour afin de savoir si certains ici ont connu le même problème que moi lors du passage à android 7.0.
Mon samsung galaxy S6 a reçu la mise à jour android nougat il y a 2 jours, celle-ci s'est déroulée pendant la nuit et le matin : surprise! Mon téléphone ne détectait plus ma carte sim qui pourtant n'a pas bougé d'un pouce durant la màj.
Après test ma carte sim fonctionne dans d'autres mobiles (y compris un galaxy s6 déjà passé à android 7 sans trop de soucis il y a une quinzaine de jours) et une autre carte sim fonctionne dans mon téléphone.
Avez-vous connu ce genre de souci lors d'une màj android? Si oui comment l'avez-vous résolu?
Merci pour vos réponses.
le 02-05-2017 14:27
Je pense avoir identifié le probleme.
Mon téléphone avait une ROM allemande. En "réinitialisant usine" le téléphone, la langue par défaut était l'allemand. Le clavier samsung de base était Allemand ou Anglais.
Je pense que mon vendeur, francais, s'était approvisionné en allemagne...
Partant de là, j'ai reflashé mon téléphone avec une ROM francaise, et tout fonctionne bien maintenant.
1er étape : la sauvgegarde
- samsung smartswitch permet de sauvegarder la plupart des parametres, messages & photos de votre téléphone : http://www.samsung.com/fr/smartswitch-transfert-mobile/?cid=fr_ppc_google_smart-switch-samsung-exact...
- les données de certaines applications ne seront pas sauvegardées et propose leurs propres mécanismes de sauvegarde : CandyCrush par exemple propose de synchroniser via Facebook. Pensez-y !
2e étape: la récupération et l'installation de la ROM
- suivi des étapes proposés sur différents site. par exemple : http://updato.com/how-to/how-to-install-an-official-samsung-stock-firmware-using-odin
- assurez vous de prendre une ROM qui correspond bien à votre téléphone (Modele, type de ROM, version d'android)
- une fois la ROM installez, nettoyez le cache de votre appareil
3e étape: test de la carte SIM
- ok pour moi.
4e étape : récupération des données de mon appareil.
le 21-04-2017 21:28
Ca me rappelle un cas similaire récent : https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Mon-Samsung-s6-edge-ne-reconna%C3%AEt-...
le 22-04-2017 08:33
le 22-04-2017 13:34
le 23-04-2017 10:22
Bonjour,
meme probleme apres mise a jour Nougat : carte sim non reconnu.Cette meme carte sur tablette LTE
fonctionne parfaitement. La mise a jour Samsung serai donc responsable du bug.
Je vais contacter le sav pour info. Merci de faire suivre les infos si vous en avez.
CDLT Jackez.
le 24-04-2017 22:15
le 25-04-2017 17:43
Téléphone deposé aujourd'hui en point service mobile pour faire fonctionner la garantie.
Après plusieurs tests réalisés sur place, la mise a jour semble avoir généré un problème avec les cartes sim orange : essai avec 2 sim orange (impossible) 1 sim free (validé) 1 sim bouygues (validé).
Le téléphone à été acheté chez rue du commence, mais il semble avoir été importé d'allemagne...
La dame ne m'avait pas l'air bien confiante pour moi.
A suivre
26-04-2017 09:20 - modifié 26-04-2017 11:19
J'ai exactement le même problème!
Carte sim non reconnue depuis la MAJ vers android 7.
Il s'agit d'un S6 acheté neuf en ligne sur priceminister.
Ne vous fatiguez pas à faire un hard reset... ça ne marche pas mieux après, j'ai tésté
Des infos du coté de chez Sosh? Il semble que ce soit un problème spécifique de chez Sosh / Orange!
Un retour du SAV Sosh serait sympa!
Bonne journée!
le 26-04-2017 10:31
Même problème pour moi avec un S6 acheté sur amazon france (vendeur tiers).
J'ai testé une sim cdiscount : même problème.
le 26-04-2017 10:48
Bonjour
Meme problème ce matin sur mon Galaxy S6 (acheté sur ELITE GSM via la FNAC) après mise à jour d'Android 7.0 nougat.
J'entre mon code PIN et le message "carte sim retirée" apparait et je ne peux rien faire !
Cela semble concerner les Galaxy S6 !