Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Compatibilité kit bluethooth pour voiture

Bonjour.

Je viens de m'inscrire aujourd'hui et vous présente mon bonjour.

Je viens d'acheter chez SOSH un téléphone portable MOTOROLA G5s.

Je souhaite acheter un kit voiture bluethooth.

Quelqu un peut il me communiquer les références du modèle compatible avec ce téléphone ?

Merci par avance.


Solutions approuvées

Bonjour @BASSA

 

La norme Bluetooth est une norme standard est en fonction de celle-ci, votre appareil est compatible ou non. Il n'y a pas de produits spécifiques.

Comme indiqué dans ma réponse, vu que votre appareil est relativement récent,votre téléphone sera compatible avec une majorité de produits. Je n'ai jamais dit tous.

Parrot par exemple, acteur reconnu en kit mains libres j'ai trouvé ceci: https://www.parrot.com/fr/kit-auto/parrot-minikit#technicals

En bas de page vous avez la norme minimale. Et c'est OK avec votre téléphone. Il suffit de vérifier les données techniques du kit que vous souhaitez acheter.

 

Par contre si le kit que vous souhaitez acheter necessite du BT en 4.2 ou 5 il seras incompatible avec votre téléphone.

Bonne journée!

 

Cordialement


Jim56

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @BASSA

 

Le MOTOROLA G5s répond à la norme Bluetooth 4.1 + A2DP + EDR + LE. Donc relativement récent ( la norme 4.1 a été introduite en 2013) Il faut juste regarder dans les fiches techniques des kits qui vous intéressent pour voir si cela est compatible.

Mais votre téléphone devrait être compatible avec une multitude de kits Bluetooth.

 

Cordialement


Jim56

Oui, mais lesquels ?

Si j'ai posé cette question c'est qu'il n'est pas compatible avec tous......

Existe t'il une marque spécifique pour ce téléphone ?

Merci pour réponse JIM56.

 

Je vais consulter le mode d'emploi de mon tph.

 

Au plaisir.

Bonjour @BASSA

 

La norme Bluetooth est une norme standard est en fonction de celle-ci, votre appareil est compatible ou non. Il n'y a pas de produits spécifiques.

Comme indiqué dans ma réponse, vu que votre appareil est relativement récent,votre téléphone sera compatible avec une majorité de produits. Je n'ai jamais dit tous.

Parrot par exemple, acteur reconnu en kit mains libres j'ai trouvé ceci: https://www.parrot.com/fr/kit-auto/parrot-minikit#technicals

En bas de page vous avez la norme minimale. Et c'est OK avec votre téléphone. Il suffit de vérifier les données techniques du kit que vous souhaitez acheter.

 

Par contre si le kit que vous souhaitez acheter necessite du BT en 4.2 ou 5 il seras incompatible avec votre téléphone.

Bonne journée!

 

Cordialement


Jim56

Merci pour tous les renseignements.