Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Concernant la 5g

Bonjour,

J'AI actuellement le forfait Sosh à 19,99 20go. Est-ce que je devrai changer de forfait pour bénéficier de la 5g quand elle sera opérationnelle ?

99 réponses99

Pour ceux qui veulent de la 5G "Orange" à prix raisonnable, il y a maintenant une solution sans engagement avec l'offre Orange 120Go + 70Go EU/Suisse/Andorre + multisim internet offerte  pour 20,99€ pendant 12 mois:GrandSourire:

 

Vraiment top comme offre avec d'excellents débits sur Clermont-fd en ce 12/10/2021 au niveau de l'hopital St Jacques  :PouceLeve:

 

 

5g Orange 1Gbps.jpg

 

 

Testeur Amateur de Smartphones Galaxy S23 Ultra 512Go / Moto Edge 20 Lite / iPhone SE 2022
Forfait Orange 5G 140Go+80Go Europe Suisse/Andorre + multi sim à 17,99€/mois sans engagement sur 12 mois
Forfait Sosh 20Go + 10Go Europe à 4.99€ série limité + RED 200Go 5G + B&You 100Go + FREE 210Go 5G

Bjr est ce que la 5G et arrive c sosh

Bonjour @Diallo11 

 

Oui, oui, elle arrive, mais personne ne sait quand elle va arriver :VisageLarmoyant:




Le problème de fond, c'est que SOSH vend des téléphones 5G depuis longtemps sans le forfait qui va avec, et cela ne leur pose aucun problème malgré le prix.

C'est bien gentil de repasser chez Orange avec des prix canons, mais on peut faire des prix sur les forfaits 5G chez SOSH comme pour la 4G, sinon on peut passer à la concurrence sur des promos.

Et attention à la portabilité du numéro de téléphone, ca marche toujours mieux vers les opérateurs étrangers à celui qu'on quitte ....

Ou sinon SOSH redevient Orange et tout est clair.

Pas bonjour non plus !

 

Il n'y a aucun problème. On trouve de moins en moins de mobiles 4G et la 5G arrivera forcément cette année. Sosh ne peut faire autrement que de vendre des mobiles 5G.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Me revoilà ... presque 1 an après ... j'ai testé la 5G ailleurs et bien grosse déception ... fausse 5G vu les débits équivalents à une très bonne 4G mais surtout ça capte super mal dans les bâtiments nouvellement construits et donc très bien isolés...

 

Bah au moins ça m'a permis de conclure que même en 5G standalone, je resterai en 4G au final  :ClinDoeil: 

le peu de gain ne justifie pas d'être facturé plus selon moi et travaillant dans des locaux très bien isolés, la 5G sera encore moins performante que la 4G au bureau ...  

Ok merci beaucoup pour ton avis

Merci beaucoup pour ta réponse 

Effectivement en tout cas merci pour ta réponse 

@GelkitaCmoi  rien de très étonnant :

- la 5G qui offre les meilleurs débits est en 3,5GHz donc pas franchement adaptée à l'usage en intérieur (ça sera encore bien pire avec le 26GHz, quand il arrivera en France)

- la 5G qui offre la meilleure portée (700MHz) a des débits comparables à la 4G, c'est donc au mieux un complément pour délester cette dernière

- la 5G actuelle (NSA) n'améliore que le débit de download

 

Bref, je ne sais toujours pas ce que la 5G actuelle permet comme usage que la 4G ne permet pas...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...