Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Envoi MMS à un mobile à La Réunion (+262) impossible

Bonjour à tous,

 

Je ne parviens pas à envoyer de MMS à un mobile situé à La Réunion (indicatif en +262), ni d'ailleurs à en recevoir du DOM.

 

L'APN orange mms est bien configuré, je parviens à envoyer le même mms à des numéros métropolitains et les appels et sms vers les mobiles réunionnais fonctionnent parfaitement.

 

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Tom

4 réponses4
Bonjour @Tom Chibs
En ciblant uniquement ce numéro en question, pouvez vous l'appeler ? Lui envoyer des sms ?
Peut il vous envoyer des mms, sms, vous appeler ?

Bonsoir @rolandK

Je confirme que je peux effectivement appeler ce numéro +262 et recevoir des appels.

De même, les SMS envoyés et reçus avec ce numéro fonctionnent parfaitement.

 

D'où mon incompréhension sur cette impossibilité d'envoyer ou recevoir des MMS avec ce numéro.

Le contenu des MMS ne me semble pas être en cause non plus dans la mesure où ils fonctionnent avec des numéros +33.

 

@Tom Chibs
Cela semble venir de l'opérateur recevant.
Il m'est arrivé la même chose. Étant en République Tchèque, je ne pouvais pas envoyer de mms vers un numéro Tchèque, alors que je pouvais l'appeler, lui pouvais m'appeler. Je pouvais envoyer des mms vers les numéros Français.

Bonjour. Avez vous reussit finalement car j'ai exactement le même problème depuis 1 an. 

Merci