le 01-06-2021 20:38
Bonjour,
Je suis nouvelle chez Sosh et depuis l'activation de mon offre (mobile + box sosh) je suis dans l'incapacité d'envoyer et de recevoir des mms lorsque je suis connectée à ma box. Ce n'est d'ailleurs pas beaucoup mieux quand je désactive la wi-fi car je suis en hedge la plupart du temps. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? Merci d'avance
le 03-02-2022 13:23
Bonjour,
SMS, MMS, RCS, tout cela fonctionne très différemment.
- Les SMS sont un service natif du réseau mobile, les données cellulaires ne sont pas nécessaires et il est possible de les transporter sur Wifi avec un mobile compatible
- Les MMS sont un service "hybride", utilisant les SMS + les données cellulaires sur un "canal" (un APN) dédié à cet usage. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne sur Wifi sur tous les mobiles (jusqu'à il y a quelques mois, j'aurais plutôt dit que ça ne peut fonctionner que sur réseau cellulaire).
- Le RCS s'apparente plus à une messagerie instantanée et donc ça utilise simplement le réseau Internet, en 2G/3G/4G ou en Wifi
le 04-02-2022 15:38
Bonjour.
"Non que chez moi. Ailleurs j'ai la 4G", dites-vous.
Donc selon moi le problème risque de venir de chez vous : par exemple vos murs épais ou en béton faisant obstacle. Avez-vous remarqué que l'on voit couramment des personnes téléphoner avec leur mobile près de leur fenêtre ou sur leur balcon pour une meilleure réception.
Cordialement.