Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Impossible de joindre le 0809 401 401 depuis l'étranger malgré option activée !!!!!

Bonjour à la communauté,

 

J'ai un gros problème, je ne parviens pas à joindre le 0809 401 401 (numéro des Impôts en France métropolitaine). Je suis actuellement en voyage à l'étranger (Espagne) et l'option pour pouvoir utiliser mon forfait à l'étranger dans les mêmes conditions qu'en France est activée !!!

 

Pourquoi ne puis-je pas appeler ce numéro depuis mon mobile français ?

Je précise qu'il est non surtaxé, que l'itinérance des données est activée et que depuis une ligne étrangère en tapant l'indicatif 0033 puis ce numéro l'appel fonctionne...c'est tout de même bizarre que depuis ma ligne française ça ne marche pas non?!

Le chat avec le service client Sosh n'a rien donné...balladée d'un service à un autre, l'un me dit que l'on ne peut pas appeler les numéros spéciaux depuis l'étranger, l'autre me dit que si il n'y a pas de problème sur ma ligne et que c'est possible, le dernier me dit qu'il ne sait pas, que je devrais pouvoir appeler sans problème et va transmettre ma demande à un autre service qui me contactera sous 5 jours et toujours aucune réponse. 

 

Je ne comprends pas ce problème !!! Quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plait ???

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées

Bonjour @Ana-Minh @stephrem85  


Je prends connaissance de votre difficulté à joindre ce numéro 08 depuis l'étranger.


Malheureusement, beaucoup d'entreprises et d'administrations françaises utilisant un 08 sont injoignables depuis l'étranger, peut importe l'opérateur français utilisé.


Cette incompatibilité tend à se réduire, mais chaque société doit pour cela modifier ses services informatiques.


Je suis navré de ne pouvoir vous apporter mon aide.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @Ana-Minh 

 

depuis votre mobile en Espagne il n'est pas possible de faire le 0809

 

il faut faire le +33809 401 401

Bonjour à vous,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, comme dit dans mon précédent message, j'ai déjà essayé en tapant l'indicatif 0033 puis ensuite le 809 401 401 sans le 0 du début et ça ne fonctionne quand même pas...:/ Ce problème est vraiment bizarre!

Belle soirée et merci encore.

Bonjour @Ana-Minh @stephrem85  


Je prends connaissance de votre difficulté à joindre ce numéro 08 depuis l'étranger.


Malheureusement, beaucoup d'entreprises et d'administrations françaises utilisant un 08 sont injoignables depuis l'étranger, peut importe l'opérateur français utilisé.


Cette incompatibilité tend à se réduire, mais chaque société doit pour cela modifier ses services informatiques.


Je suis navré de ne pouvoir vous apporter mon aide.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse qui m'apporte quelques éclairages à défaut d'une solution :Content:

Merci d'avoir pris ce temps !

 

Bonne continuation à vous et belle journée.