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Itinérance France- Monaco avec Apple Watch 11

Eldorado06
Sosheur superactif

Bonjour,

J'ai une Apple Watch 11 et je fais le va et vient avec Monaco. Dès que j'arrive à Monaco, Monaco Telecom coupe le signal de mon Apple Watch avec sa carte eSIM. L'itinérance ne fonctionne pas - impossible d'émettre et de recevoir des appels sur la montre. Pourriez-vous nous indiquer si un accord est prévu pour l'itinerance de la carte eSIM entre Orange et Monaco Telecom , ou s'il est inutile de s'abonner à Sosh pour cette utilisation ?

64 réponses64

Asma_H
Webconseiller

Je comprends, mais il est essentiel que nous obtenions l'horodatage, comme l'a demandé Julien, afin que notre partenaire réseau puisse approfondir l'investigation concernant votre situation. 

Dans l'attente de votre réponse. 

Asma


Conseillère Spécialiste Mobile
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Eldorado06
Sosheur superactif

Mon applewatch était à Monaco aujourd'hui à 12h53 avec le téléphone éteint. La montre indiquait bien etre connectée au réseau 4 G. J'ai demandé à une personne de m'appeler pour tester si je recevais bien l'appel sur ma montre avec le téléphone éteint. Elle est tombée directement sur la messagerie et la montre n'a detectée aucun appel.

Encore une fois, mon cas est celui de milliers d'utilisateurs depuis le mois de mars 2024 et l'installation de l'itinérance à Monaco. Celle-ci ne fonctionne pas, non pas à cause des utilisateurs de l'applewatch (qui fonctionne très bien en Italie), mais à  cause d'un probleme technique entre Orange et Monaco Telecom, qui se renvoient chacun la balle ..avant évidemment de se retourner vers les clients eux-mêmes...

PhilippeG
Webconseiller

Je vous remercie pour votre retour.


Je transmets ces informations au niveau supérieur et reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Je vous souhaite une belle journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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AlainB2
Sosheur

Bonjour,
Je me permet de rentrer dans cet excellent topic, étant résidant a Monaco et possédant une Apple Watch avec eSIM Sosh depuis plusieurs années, je confirme que les Apple Watch ne se connectent plus en autonome en Principauté depuis la bascule du réseau Orange à celui de Monaco Télécom. Etant aussi client de Monaco Télécom, j'ai contacté leur service technique et personne n'a su me renseigner quand ce problème pourrait être résolu, on me renvoi vers Orange qui me renvoi vers Apple ... On arrive pas à savoir si c'est une question technique ou question d'accords. Beaucoup de frontaliers proches sont aussi gênés par ce problème.
Espérant retrouver un jour mon Apple Watch connecté en autonome à Monaco

Bien cordialement Alain

JustineT
Webconseiller

Bonjour @AlainB2 ,

Merci pour votre message et pour votre retour très clair sur la situation.
Nous avons bien identifié que plusieurs clients rencontrent actuellement le même problème depuis la transition du réseau Orange vers Monaco Télécom.
Des tickets ont déjà été transmis à nos équipes techniques, mais nous n’avons malheureusement pas encore reçu de réponse définitive quant à l’origine du blocage ni à un délai de résolution.

Afin de pouvoir relancer une investigation plus poussée auprès de nos équipes spécialisées, pourriez-vous me transmettre vos coordonnées par message privé (nom, prénom, n° de mobile, modèle de ce dernier et de la montre) ? Cela nous permettra d’ouvrir un suivi personnalisé et de l’ajouter aux cas déjà en cours d’analyse.

Je préfère être transparente : à ce stade, je ne peux pas vous promettre de délai ni garantir une solution rapide, mais nous faisons le nécessaire pour faire avancer le sujet auprès des équipes concernées.

Merci encore pour votre patience et votre compréhension.


 Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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G_remy
Webconseiller

Bonjour @Eldorado06 

Une intervention de notre équipe réseau a été réalisée. Comment se présente la situation de votre côté actuellement ?

Si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à nous préciser les dates et heures de vos derniers tests effectués à Monaco

Jey 

Conseiller Spécialiste Mobile
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JustineT
Webconseiller

Merci @AlainB2  pour votre retour rapide.
J'ai fait le nécessaire.
Je reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté.
Nous faisons au plus vite !!

En attendant, je vous souhaite une excellente fin de semaine, 
Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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Eldorado06
Sosheur superactif

Bonjour, la situation reste inchangée. Un contact a le meme probleme avec la carte eSIM de sa voiture Tesla: déconnectée une fois à Monaco. Le probleme est donc général et il semblerait que Monaco Telecom ne commercialise pas de esim... 

JustineT
Webconseiller

Merci pour votre retour.
Suite à ce dernier, je relance la cellule expertise.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour.

Merci pour votre patience !

Ju🌴

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cbodd95
Sosheur occasionnel

Sans trop entrer dans les détails techniques c’est un problème lié à un équipement du cœur de réseau de Monaco Telecom qui n’est pas correctement configuré

cela crée aussi un autre dysfonctionnement au niveau de la VOLTE ou si l’on passe en 3G Data pendant quelques dizaines de secondes et que l’on revient en 4G appels entrants ne fonctionnent pas en LTE et si l’on est déjà en appel sortant LTE on ne reçoit pas du tout l’appel entrant

la parade à ça c’est de sélectionner manuellement un autre réseau interdit puis sélectionner Monaco Telecom

Monaco Telecom a été informé et demandé de corriger