Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pass USA CANADA 29€et la 4G ?

Bonjour,

titulaire de l'abonnement 0682xxxxxx, devant passer qq semaines au Canada dans ma famille, je décidais de souscrire à l'abonnement 29€/31 jours Canada/USA. pour plus de fluidité et confort de surf. J'ai constaté cependant la lenteur ou refus d'ouverture de liens en consultation ou téléchargements. Constatation données mobiles restait en EDGE (operateur ROGERS la plupart du temps) même dans des lieux très touristiques comme Madog, Banff, Lake Louise même une grande ville comme Calgary ou Montréal. J'ai pu constater cependant de la 4G à l'aéroport de Montréal pour notre retour.en France.

Est-ce une anomalie ? Je trouve cela très dommage pour le tarif demandé. J' ai surtout eu recours au WIFI des Hôtels et amis plus rapides.

Merci pour les réponses.


Solutions approuvées

L'explication est liée au fait que le mobile ne supporte qu'une des fréquences 4G utilisées au Canada, à mon avis, tout simplement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour,

Quel mobile aviez vous ?

Les bandes de fréquences sont majoritairement différentes là bas.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Il s'agit d'un HONOR 5 qui accepte de nombreuses fréquences

Bonjour @Galmuchet38

 

II me semble qu'il y a plusieurs modèles de Honor 5. 

 

Pouvez vous vérifier si votre mobile capte les fréquences 850mhz et 1900mhz qui ne sont pas utilisés en Europe mais beaucoup aux États-Unis /Canada ??

En fait le nom complet du modèle est HONOR 5C

Huawei Honor 5C compatible avec les nouvelles fréquences: GSM 850 MHz, GSM 900 MHz, GSM 1800 MHz, GSM 1900 MHz, UMTS 900 MHz (NEM-UL10), UMTS 2100 MHz (NEM-UL10; NMO-L23), UMTS 1900 MHz (NMO-L23), UMTS 850 MHz (NMO-L23), UMTS 1700/2100 MHz (NMO-L23), LTE-TDD 1900 MHz (B39), LTE-TDD 2300 MHz (B40), LTE-TDD 2600 MHz (B38), LTE 2100 MHz (NEM-UL10; NMO-L23), LTE 1800 MHz (NEM-UL10), LTE-TDD 2500 MHz (B41) (NEM-UL10), LTE 1900 MHz (NMO-L23), LTE 1700/2100 MHz (NMO-L23), LTE 850 MHz (NMO-L23), LTE 700 MHz (B12) (NMO-L23), LTE 700 MHz Class 17 (NMO-L23)

 

En octobre 2022 toujours au Canada et avec le même Pass la 4G était la règle. en général

Bonjour,

 

Il manque pas mal de fréquences pour le Canada sur ce modèle, selon https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-huawei-honor-5c-eu

 

ziv_0-1685950992163.png

 

La seule bande compatible avec la 4G de ton mobile est la bande B7 / 2600MHz. Pour peu que cette fois-ci tu n'as jamais été à porté d'une antenne sur cette fréquence, le seul repli possible est la 2G, sur l'un des deux opérateurs qui la supportent.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Galmuchet38

 

"En octobre 2022 toujours au Canada et avec le même Pass la 4G était la règle. en général" 

 

>Le pass ne permet pas une meilleure utilisation a l'étranger mais uniquement de payer moins cher que si l'on était facturé hors forfait.

>En 2022, aviez vous le même mobile ?

>La recherche réseau était elle en sélection automatique ou avez vous fait des recherches réseau manuelle en 2022 et récemment ?? 

Merci rolandK

 

Oui en 2022 c'était le même mobile.

Par contre je suis resté à Montréal, ceci peut expliquer cela.

@Galmuchet38

Merci,

 

Par contre, y avait 2 questions. 

 

>"La recherche réseau était elle en sélection automatique ou avez vous fait des recherches réseau manuelle en 2022 et récemment ??" 

Effectivement je n'ai utilisé que la sélection automatique.