le
11-09-2025
12:33
- dernière modification le
11-09-2025
16:38
par
Ibtisseme_B
Bonjour à tous,
Apple a annoncé, lors de sa Keynote, la sortie de nouveaux iPhone le 19 septembre.📅
Comme chaque année, la sortie d’un nouvel iPhone est sujette à de nombreuses interrogations.❔
C’est l’occasion pour nous de vous rappeler quelques éléments essentiels dans le parcours de commande.
Petit tour d'horizon des choses à savoir...
J’ai commandé le premier jour de la précommande. Est-ce que je suis assuré de recevoir l’Iphone le jour de la sortie ?
Les stocks proposés par Apple sont très limités et nous n’avons pas de visibilité sur les stocks proposés le jour de la sortie.
Il est donc essentiel de bien comprendre que la précommande vous garantit d’avoir le téléphone dans les meilleurs délais dès que le stock le permet.
Les téléphones seront livrés à partir du 19 septembre et nous mettons tout en œuvre pour satisfaire un maximum de commandes le plus tôt possible.
Il peut, ponctuellement, arriver que certaines précommandes ne soient pas traitées dans l’ordre.
Il est 14h, jour d'ouverture des précommandes, je souhaite précommander mais je n’arrive pas à accéder au site. Que faire ?
Vous êtes nombreux à vouloir passer la précommande le plus tôt possible. Nous mettons tout en œuvre pour que ça se passe au mieux, mais il peut arriver que les serveurs soient surchargés. Si tel est le cas, on ne peut que vous inviter à réessayer ultérieurement.
Puis-je changer de couleur ou de capacité après avoir précommandé ?
Il n’est pas possible de modifier sa commande ou sa précommande une fois qu’elle est passée.
Si vous souhaitez changer de couleur ou de capacité, il sera nécessaire de vous rétracter et passer une nouvelle commande. Cela entraînera des délais allongés (délai de prise en compte de la rétractation, délai de traitement, remboursement, délai de traitement de la nouvelle commande...)
❗Soyez donc vigilants lors de votre précommande.
J’ai précommandé le 12, quand serai-je prélevé ?
Le jour de votre commande, ou précommande, nous prenons une empreinte bancaire. Le montant ne sera prélevé que le jour de l’expédition du téléphone (en fonction des stocks comme vu précédemment).
Mon suivi de commande indique une date de livraison dans 3 jours. Est-ce une date exacte et certaine ?
Le suivi de commande est généré automatiquement et indique une date de livraison théorique ne tenant pas compte des stocks tendus à la sortie d'un nouvel iPhone.
Nous vous invitons à vous fier à ce qu’indique le statut de la commande (« en préparation », « expédiée »,…) et non pas à la dite date qui ne tient pas compte des éventuelles ruptures de stock.
Une fois le téléphone envoyé, vous recevez une confirmation du transporteur. La date de livraison réelle vous sera alors indiquée.
Où me sera envoyé le téléphone ?
Lors de votre commande, vous pouvez choisir de recevoir le téléphone à votre domicile ou en point relais. Nous vous conseillons de sélectionner une boutique Orange comme point relais.
Si vous avez besoin d’un complément d’information ou quelconque demande, n’hésitez pas à nous solliciter ici-même.
Excellente journée.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-09-2025 16:28
Je contacte le service client un coup c’est bon
un coup c’est pas bon
Sous 24h
Puis sous une semaine
Puis samedi
Puis aucun délai possible
service client pas clair et qui ne tiens pas le même discours pour la même demande
le 19-09-2025 16:52
Ils ont prévenu cette année :
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Pr%C3%A9commande-iPhone-17/td-p/2753038
le 19-09-2025 20:20
Bonjour , j'ai pré-commander le 17 pro max 512 en orange le 13 sep est le statut est toujours en pré-commander est normal ?
le 19-09-2025 21:56
le 19-09-2025 22:40
Le lien ne fonctionne pas.
le 19-09-2025 22:43
le 19-09-2025 23:03
Merci de ta réponse, on verra dans quelques jours
le 20-09-2025 00:43
Bonjour
merci pour cette reponse mais je n’ai pas modifier ma précommande donc bon
je me serais rétracté je comprendrai mais je n’ai effectué aucune demande en ce sens j’ai commandé un forfait avec mon iphone
le 20-09-2025 17:35
Commande du 12/09, on m'annonce une livraison "à partir du 18/09", puis le flou complet, hier mail de Chronopost pour une livraison aujourd'hui, puis plus rien, colis non livré. 5 euros de frais de port... La prochaine fois j'achèterai directement auprès d'Apple. Je ne recommande pas.
le 21-09-2025 03:29
Ah ouais donc ça confirme ce que je pensais; j'suis foutu hahahaha