le
11-09-2025
12:33
- dernière modification le
11-09-2025
16:38
par
Ibtisseme_B
Bonjour à tous,
Apple a annoncé, lors de sa Keynote, la sortie de nouveaux iPhone le 19 septembre.📅
Comme chaque année, la sortie d’un nouvel iPhone est sujette à de nombreuses interrogations.❔
C’est l’occasion pour nous de vous rappeler quelques éléments essentiels dans le parcours de commande.
Petit tour d'horizon des choses à savoir...
J’ai commandé le premier jour de la précommande. Est-ce que je suis assuré de recevoir l’Iphone le jour de la sortie ?
Les stocks proposés par Apple sont très limités et nous n’avons pas de visibilité sur les stocks proposés le jour de la sortie.
Il est donc essentiel de bien comprendre que la précommande vous garantit d’avoir le téléphone dans les meilleurs délais dès que le stock le permet.
Les téléphones seront livrés à partir du 19 septembre et nous mettons tout en œuvre pour satisfaire un maximum de commandes le plus tôt possible.
Il peut, ponctuellement, arriver que certaines précommandes ne soient pas traitées dans l’ordre.
Il est 14h, jour d'ouverture des précommandes, je souhaite précommander mais je n’arrive pas à accéder au site. Que faire ?
Vous êtes nombreux à vouloir passer la précommande le plus tôt possible. Nous mettons tout en œuvre pour que ça se passe au mieux, mais il peut arriver que les serveurs soient surchargés. Si tel est le cas, on ne peut que vous inviter à réessayer ultérieurement.
Puis-je changer de couleur ou de capacité après avoir précommandé ?
Il n’est pas possible de modifier sa commande ou sa précommande une fois qu’elle est passée.
Si vous souhaitez changer de couleur ou de capacité, il sera nécessaire de vous rétracter et passer une nouvelle commande. Cela entraînera des délais allongés (délai de prise en compte de la rétractation, délai de traitement, remboursement, délai de traitement de la nouvelle commande...)
❗Soyez donc vigilants lors de votre précommande.
J’ai précommandé le 12, quand serai-je prélevé ?
Le jour de votre commande, ou précommande, nous prenons une empreinte bancaire. Le montant ne sera prélevé que le jour de l’expédition du téléphone (en fonction des stocks comme vu précédemment).
Mon suivi de commande indique une date de livraison dans 3 jours. Est-ce une date exacte et certaine ?
Le suivi de commande est généré automatiquement et indique une date de livraison théorique ne tenant pas compte des stocks tendus à la sortie d'un nouvel iPhone.
Nous vous invitons à vous fier à ce qu’indique le statut de la commande (« en préparation », « expédiée »,…) et non pas à la dite date qui ne tient pas compte des éventuelles ruptures de stock.
Une fois le téléphone envoyé, vous recevez une confirmation du transporteur. La date de livraison réelle vous sera alors indiquée.
Où me sera envoyé le téléphone ?
Lors de votre commande, vous pouvez choisir de recevoir le téléphone à votre domicile ou en point relais. Nous vous conseillons de sélectionner une boutique Orange comme point relais.
Si vous avez besoin d’un complément d’information ou quelconque demande, n’hésitez pas à nous solliciter ici-même.
Excellente journée.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-09-2025 13:51
Bonjour @Samsoe
Je suis Maryline, web Conseillère Sosh, à votre service ! 🤝
Je comprends, vous avez hâte de recevoir votre iPhone 17 Pro Max, et c’est tout à fait normal ! 😊
Pour faire simple, l’expédition dépend des stocks fournis par Apple. Certains colis partent plus vite si le stock est déjà là.
Et d’autres prennent un peu plus de temps si la demande est forte d'autant que la disponibilité est limitée.
J'entends votre frustration, c’est un peu comme une course pour être le premier à profiter du dernier bijou tendance proposé par Apple ! 📱🎉
Mais pas d’inquiétude, on fait tout pour que votre commande parte au plus vite. 🚀
Dès que votre colis sera en partance, vous recevrez un mail vous informant de son envoi avec la date exacte de votre livraison. Bientôt votre précieux sera entre vos mains promis !😊
Merci pour votre patience, et si vous avez d’autres questions, je suis là pour vous !
Bel après-midi 🍁
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-09-2025 16:32
iphone 17 pro 256gb bleu commandé, je croise les doigts qu'il y ai du stock pour être livré le plus vite possible !😅
le 17-09-2025 15:48
iPhone 17 pro 256 orange commandé également. Je croise les doigts pour que les délais soit respectés.
le 18-09-2025 10:22
Ça aurait été sympa de faire un bonus reprise comme les autres années.
le 18-09-2025 11:12
livraison initialement prévu pour a partir du 03/10 et finalement reçus confirmation d'expedition donc je l'aurais day one !
le 18-09-2025 11:56
Bonjour
J’ai un problème, j’ai fais un précommande le 16 septembre 2025 pour l’iphone 17 pro
Commande effectué validé sans problème cependant on me dit que je me suis rétracté alors que je n’ai jamais rien dis à sosh je n’ai pas pris contact avec eux
Un gentil et aimable conseiller clientèle le 17/09 me dis qui annule cette rétractation et que j’aurais des nouvelles sous 24h
aujourd’hui rien je recontacte sosh qui m’annonce 7 jours au moins de délai pour le traitement d’une rétractation non effectué par mes soins
Je ne sais plus qui croire et si je recevrai un jour mon iphone
Première fois chez sosh c’est un peu décevant
le 18-09-2025 13:21
Livraison prévue le 18/09
Pas reçu
Pas de nouvelle date transmise...
le 18-09-2025 13:39
Email de chronopost reçus a l'instant et confirmation livraison demain pour moi !😋
le 18-09-2025 14:30
J’ai commandé le 17, je suis tellement foutu, je le sens 😭😭
le 18-09-2025 22:43
Bonjour @2487
attendez qu’un Webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.