annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'appels, pas de couverture de réseau Orange

Marie742008
Sosheur

Bonjour, 

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre sur les réseaux et j'arrive toujours à trouver un terrain d'entente mais là c'est le pompon, je n'ai pas le choix pour pouvoir trouver une solution.

Depuis 1 année, j'ai de gros soucis avec le réseau mobile d'Orange/Sosh. Ce jour, après une discussion compliquée  et houleuse par chat avec le soit disant service "technique"  qui m'affirme  effrontément qu'il n'y a aucun souci, que tout va bien, que la couverture  réseau à mon domicile est nickel, bla bla bla..

Après 1 heure de chat, ce service finit par m'appeler sur mon téléphone mobile de manière assez virulente pour me dire que j'ai tort, que je ne fais pas les bonnes choses etc etc et, oups, l'appel est coupé (par la mauvaise qualité du réseau), il rappelle 1,2,3 fois aucun son, rien. Finalement le 4eme appel fonctionne, il a le culot de me dire que ça vient de leurs services! Car non le réseau est tout à fait bon chez moi, il faut que je sorte à l'extérieur pour téléphoner, que tout dépend de la configuration de ma maison, du béton, des fenêtres etc etc. Donc, je l'écoute, je sors sur la terrasse, et re oups, on ne s'entend plus, c'est tout hachuré.

De ce fait, il ne revient pas sur ses paroles et exige que je lui donne d'autres numéros de personnes qui ont ce problème pour qu'ils puissent intervenir car apparemment je suis la seule à ne pas pouvoir téléphoner correctement. Chose que je n'ai pas car les voisins sont au travail, et puis ce n'est pas mon boulot que de faire cette enquête. Orange doit bien savoir qu'il y a 1 problème, c'est évident.

Entre les appels, j'ai l'idée de me rendre sur le site Orange concernant la couverture réseau qui confirme mes dires : PAS de couverture réseau! 

Monsieur ******** du service technique Sosh/Orange ne veut rien savoir, que leurs données chez eux confirment que tout est bon.

Bref, ****************** J'arrête cette conversation, exaspérée, .

Et j'appelle ma mairie, avec chance, et 1 appel coupé, j'arrive à leur expliquer vite fait mon problème. La mairie me confirme que l'année dernière, le propriétaire du terrain n'a plus voulu d'antenne sur son terrain et que la municipalité s'est démené pour trouver un emplacement pour une nouvelle antenne. Mais depuis, rien ne bouge, AUCUN technicien d'Orange n'intervient malgré les appels du maire en personne.

La mairie me confirme d'ailleurs qu'il y a beaucoup de plaintes à ce sujet et qu'Orange/Sosh doivent avoir au moins 20 appels par jour.

Questions :

1- Pourquoi  ce service "technique" (nb : apparemment non basé sur France) ********** de cette manière, au lieu de dire la vérité? Et en plus me prend de haut avec************************** !!

2 - Pourquoi Orange ne fait rien? Que se passe t-il?

Si orange pouvait me répondre et activer leurs vrais services techniques pour placer cette antenne au lieu d'engager des gens ***************************!!

J'aimerais bien une réponse! 

Autre question :

3 -Et si après un accident domestique, un client Orange ne pouvait pas appeler les secours à cause d'un abonnement qui ne permet pas de téléphoner car Orange ne fait rien? ?? Sosh/Orange serait bien ************Cela porterait beaucoup de conséquences.

Excusez pour le pavé mais j'en ai marre, ça suffit: c'est un fait, Orange n'est plus le meilleur service de téléphonie de France.

[Edit : merci @Marie742008 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

59 réponses59

@Marie742008 

Ce que je veux dire c’est que sur antennes mobiles vous verrez les antennes les plus proches et si il le faut changez d’opérateur. 
on est pas marié avec un opérateur. Il faut changer si un propose une meilleure couverture mobile à vérifier sur le site donné avant. 

Oui j'avais compris. Mais ils sont tous sur cette antenne. Et c'est pas mieux, c'est pourquoi j'ai migré chez Orange car ce sont eux en principe les leaders. J'étais chez Bouygues : ça a fait la même chose, un réseau de m.... J'ai appelé appelé leurs conseillers Bouygues, ils m'ont baladée en me disant qu'ils allaient faire quelque chose et puis rien ne se faisait au final. Comme là maintenant. 

Il y a 1 raison, c'est sûr, mais elle est inconnue. Est ce parce que je suis à la frontière suisse ? Raison diplomatique ? Géographique ?

Je suis pieds et poings liés. C'est désolant.

@Marie742008 

Vous avez une box ?

si oui dans ce cas il faut activer les appels wifi sur votre mobile. 

Oui c'est déjà fait. Mais je ne peux pas m'éloigner. Au delà de 5m ça ne passe plus, ou tout hachuré.

D'après la mairie, je ne suis pas la seule à me plaindre. C'est quand même incroyable ce service. Orange a bien changé

Merci pour votre aide

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Comme vous l'avez dit, ils sont tous sur ce même relai.

Il y a donc des "chances" qu'il s'agisse du programme de couverture des zones blanches... avec 1 chance sur 4 pour que le responsable des choix techniques soit Orange.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Il y a donc des "chances" qu'il s'agisse du programme de couverture des zones blanches... avec 1 chance sur 4 pour que le responsable des choix techniques soit Orange.

Bonjour,

pas toujours...

Parfois, le pylône peut appartenir à***************

..là, au moins, les 4 amis ( orange/Bouygues/SFR & Free ) se partagent les coûts de fonctionnement ....dans les zones pas rentables...( retours sur investissement assez longs )....

idem dans le secteur bancaire =

Crédit Mutuel -CIC / BNP Paribas / Société Générale ont crée *******

@Marie742008  a écrit :

Oui c'est déjà fait. Mais je ne peux pas m'éloigner. Au delà de 5m ça ne passe plus, ou tout hachuré.

Bonjour,

autre solution =

vous achetez un routeur sans fil...'(en créant un nouveau point d’accès sans fil  sur ce routeur ).. que vous branchez avec un câble réseau ( un câble réseau de 10 ou 15 mètres = vous pouvez en trouver chez action  ) sur votre box ...

comme ça vous aurez 2 points d'accès wifi chez vous ...

en attendant, que l'agrume résolve enfin ce problème de couverture réseau mobile...

Bonjour,

C'est quoi l'intérêt de cette réponse ?

On s'en fiche du secteur bancaire, il n'y a pas l'équivalent du mécanisme de couverture des zones blanches, qui fonctionne comme je l'ai décrit.

Et merci de paraphraser inutilement, car les zones blanches c'est bien :

- 1 chance /4 que le responsable du relai soit Orange

- 1/4... SFR

- 1/4... Bouygues

- 1/4... Free

Réseaux mobiles.info

Bonjour,

il faudrait obliger les opérateurs à couvrir entièrement le territoire national..... **************

...car maintenant, toutes les démarches administratives se font pas internet...et il est frustrant de ne pas avoir une bonne couverture mobile....à certains endroits...

[Edit @MonsieurTruc : merci de respecter les Règles d'Usage du Forum]

chantoine
Top Contributeur

C'est bizarre, votre style me rappelle quelqu'un...

On a déjà obligé les opérateurs à poser des milliers de relais en zone blanche, ce qui a coûté des milliards. On a un des territoires les moins denses en termes de population moyenne par rapport aux pays voisins, donc beaucoup de zones pas rentables, et les forfaits parmi les moins chers d'Europe.

Vous avez consulté les zones qui restent à équiper dans le programme actuel, et déterminé le nombre de relais à ajouter pour parvenir à 99,99% ?

Vous proposez donc que cette couverture complète s'accompagne d'une hausse des prix de nos forfaits de combien de dizaines de % ?

Réseaux mobiles.info