Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Problème d'envoi de SMS

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Problème d'envoi de SMS

Accéder à la solution
Highlighted

Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs semaines sur mon iPhone 6 (depuis le passage sous iOS 12 en fait... coïncidence ?).

Régulièrement, je ne peux plus envoyer de SMS. La réception fonctionne quand même et les iMessages fonctionnent également en envoi et réception mais les SMS sont marqués comme non distribués après l'envoi.

J'ai trouvé plusieurs solutions qui résolvent le problème mais qui ne sont hélas que temporaire :
    - désactiver la 4G, envoyer un premier SMS et la réactiver
    - réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone
    - reconfigurer les services mobiles depuis l'application MySosh
    - j'ai même été jusqu'à réinitialiser mon téléphone entièrement.
J'ai vérifié le numéro du centre de service de SMS et il est correct. Étonnamment, le reconfigurer à l'identique résout aussi le problème temporairement.

À chaque fois, les SMS sont à nouveau envoyés avec succès mais le problème revient après un ou plusieurs redémarrages (ce n'est pas constant de ce côté-là).

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul dans cette situation mais je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées

Bonjour @Gamar,


Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :



1-Activer et désactiver le mode Avion
2-Modifier le fuseau Horaire en mode Manuel Réglages / Général / Date et heure / désactiver le Réglage automatique

3-Testez l’envoi de sms


Nous restons disponibles, si besoin.

Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg

31 réponses

Bonjour @Gamar ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Gamar 


Je viens de faire une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à éteindre et rallumer votre téléphone et faire un test.


J'attends votre retour. Bonne soirée à vous.


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Ça a marché pendant 2 jours et j’ai à nouveau des problèmes d’envoi ce matin, comme à chaque tentative précédente.

Bonjour @Gamar,


Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :



1-Activer et désactiver le mode Avion
2-Modifier le fuseau Horaire en mode Manuel Réglages / Général / Date et heure / désactiver le Réglage automatique

3-Testez l’envoi de sms


Nous restons disponibles, si besoin.

Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

L'envoi de SMS n'a plus eu de problème depuis maintenant 6 jours. Bien que je ne comprenne pas trop la cause vu la manipulation qui l'a résolu, c'est une bonne nouvelle.

Merci de votre aide.

Bonjour et merci de votre retour @Gamar. Nous restons présents, si besoin.


Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai le même problème et aucune des manipulations trouvées dans ce forum ne me permettent de débloquer l'envoi de sms...

 

Dans l'attente d'une réponse rapide

Bonjour @Magui47 ,


Que se passe t il quand vous souhaitez envoyer un sms?


PhlippeG

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
J ai le meme pb depuis ce latin, impossible d envoyer des sms. Je suis sur os 12.1 et j ai vérifié le numero centre serveur sms qui est bon.
Merci de votre retour.
Gerald

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.