Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème de réseau après retour de l'étranger

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un problème avec mon HTC Désire 820 car je ne capte plus de réseau alors que je ne suis absolument pas dans une zone blanche. En effet hier je suis allé en Blegique, et une fois que je suis revenu en France, je ne pouvais plus envoyer de sms, ni appeler (ce qui m'arrive souvent quand je reviens de Belgique). Malgré plusieurs redémarrages, je ne capte plus de réseaux mobiles alors que pour le reste mon téléphone marche parfaitement. 

Encore aujourd'hui, j'ai tenté à plusieurs reprises de le redémarrer mais sans effet. J'ai essayé d'activer puis de désactiver le mode avion mais également sans succès. 

J'ai remarqué que lorsque je ralumais mon téléphone, il ne me proposait pas d'entrer mon mot de passe pour dévérouiller ma carte SIM. 

 

Est ce que cela serait par conséquent un problème de carte SIM ? 

 

Merci d'avance pour votre aide car je suis assez embêté

 

Cordialement

39 réponses39

Bonsoir Philippe,

je n'ai plus de réseau sur mon téléphone depuis mon retour d'un voyage en Espagne.

je ne peux pas passer ni recevoir d'appels ni de textos (internet ne fonctionne que lorsque je me connecte par wifi).

j'ai essayé toutes les manipulations recommandées sur le forum sans résultat!! lorsque j'essaie de passer un appel c'est toujours le même message qui s'affiche : "non enregistré sur le réseau".

j'ai néanmoins réussi à récupérer une connexion téléphonique hier pendant quelques heures mais cela n'a pas duré.

j'ai également chatté en direct avec 2 opérateurs orange qui ont effectué des opérations de reconfiguration, sans succès.

je vous remercie d'avance pour votre aide

 

bonjour,

oui j'ai fait plusieurs réinitialisations. parfois la connection est revenue qq secondes (le temps de recevoir un texto ou un avis d'appel manqué), puis le réseau se bloque à nouveau et le message ''non enregistré sur le réseau'' apparaît dès que j'essaie de passer un appel.

Bonjour @mailicleo ,


Je vous invite à renouveler votre sim en boutique Orange , c 'est gratuit et immédiat ou via votre espace client, délai de réception 5 jours ouvrés et me tenir informé une fosi la nouvelle sim en votre possession pour voir si le problème persiste


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @mailicleo

Pouvez vous essayer votre sim dans un autre mobile ?? 

Bonjour,

je vous confirme que ma carte sim fonctionne quand je la mets dans un autre téléphone, le problème ne vient pas de là.

j'ai lu sur internet que le problème pourrait venir du numéro imei qui aurait pu être bloqué par mon opérateur lors d'un déplacement à l'étranger, vous est-il possible de vérifier cela?

merci de votre aide

Bonjour,
Si ce n'est pas déjà fait, merci de procéder à une réinitilaisation des réglages réseau de votre mobile.
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour, merci de votre message.

J'ai déjà réinitialisé les réglages réseau de mon mobile, çela ne change rien.

voilà 5 jours que je suis rentrée de mon voyage en espagne et que je ne peux plus passer ni recevoir d'appels et de texto, c'est très handicapant. la plupart des amis à qui le même problème est arrivé après un déplacement à l'étranger on retrouvé leur réseau "comme par magie" après 2 ou 3 jours.

j'ai procédé aux manipulations suivantes recommandées sur les forums : essayer ma carte sim dans un autre téléphone (c ok elle fonctionne), retirer et replacer la sim après un temps d'attente et un déplacement géographique, désactiver puis réactiver le mode avion, jongler entre la 2G/3G/4G/5G, recherche manuellement de réseaux, réinitialisation des paramètres réseau, dépannages en ligne sur mon espace client.

il semble que l'IMEI du téléphone puisse être bloqué par l'opérateur lors d'un déplacement à l'étranger, j'ai essayé de consulter le site imei info mais je ne sais pas comment vérifier ce point précis.

le plus étrange, c'est que parfois dans la journée mon téléphone se reconnecte très brièvement pendant quelques secondes. je reçois alors quelques textos ou avis d'appels en absence. mais dès que j'essaie de passer à mon tour un appel, c'est toujours le même message qui s'affiche : "non enregistré sur le réseau".

lorsque je procède au dépannage en ligne sur mon espace client, il m'est arrivé de pouvoir passer un appel pendant quelques secondes après le redémarrage du téléphone. la conversation dure quelques secondes puis un fort bruit de ligne brouillée se fait entendre et la communication est coupée. si j'essaie de passer un appel à nouveau, le sempiternel "non enregistré sur le réseau" s'affiche à nouveau.

est-ce que cette description plus précise vous permet d'identifier le problème et de le solutionner?

encore merci d'avance!!!


@G-rom  a écrit :

Bonjour,
Si ce n'est pas déjà fait, merci de procéder à une réinitilaisation des réglages réseau de votre mobile.
G-rom


 

 

 

Bonjour@mailicleo ,


Qu'en est-il aujourd'hui?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

Le problème persiste, je ne sais pas quoi faire. Cela va bientôt faire une semaine que je suis rentrée de voyage et que je ne suis plus identifiée sur le réseau. J'ai réussi à recevoir quelques sms hier en répétant les manipulations polyquotidiennes : retrait carte sim/15mn d'attente/redémarrage du téléphone dans un autre endroit. En rallumant le téléphone il y a quelques secondes de latence où tout semble fonctionner à nouveau (je reçois sms et avis d'appels manqués), puis ça se bloque immédiatement. Evidemment je ne peux pas contacter un conseiller sosh par téléphone (puisque c'est mon seul téléphone), je ne sais pas quoi faire. Pourtant c'est un problème qui arrive à beaucoup de gens, comme on s'en rend compte quand on cherche sur le net et qu'on en parle autour de soi...je ne comprends pas pourquoi on n'arrive pas à l'identifier et qu'il faille attendre que le réseau veuille bien revenir un jour ''comme par magie''!!

Y a-t-il un service particulier auquel je pourrai m'adresser chez sosh ou orange pour que ce problème soit


@Thierry-G  a écrit :

Bonjour@mailicleo ,

 

Qu'en est-il aujourd'hui?

 

Thierry-G



solutionné?

Merci de votre aide.

Pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile. Si le problème persiste je vous inviterai à faire une réinitialisation de votre téléphone en procédant auparavant à une sauvegarde de celui-ci?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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