12-07-2024 10:24 - modifié 12-07-2024 10:26
Bonjour, j'ai un problème récurrent depuis plusieurs mois, sans solution malgré de nombreuses démarches.
Mon smartphone Samsung Flip 5 bloque sur l'envoi de certains SMS de manière aléatoire, la plupart partent normalement mais certains bloquent avec un signal d'échec (point d'exclamation) et un message "Impossible d'envoyer ce message", et cela de manière répétée pour le même destinataire pendant au moins des heures.
Aucun rapport avec le réseau (tout le reste fonctionne et d'autres SMS partent bien au même moment), ni avec le type de message (même très courts, sans image), ni avec les destinataires (envoi possible certains jours mais pas d'autres).
J'ai passé plusieurs appels à l'assistance Sosh, qui a fait des tests et a fini par me renvoyer une nouvelle carte SIM. Même résultat.
J'ai aussi changé de portable (Samsung Galaxy S23 puis Flip 5) : même résultat...
C'est assez incompréhensible et je n'ai rien vu de ce type sur les forum
Merci beaucoup si vous avez des idées
le 12-07-2024 10:31
Bonjour @Tonio941
Avez vous contacté un conseiller Sosh par E-Chat pour demander une mise à jour de votre ligne ??
le 12-07-2024 12:55
oui je crois; et plusieurs contacts téléphoniques avec des conseillers, qui a abouti au changement de la carte sim
le 12-07-2024 16:07
@Tonio941 Bonjour, le dysfonctionnement est-il résolu après le changement de carte SIM?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-07-2024 17:16
Non malheureusement; c'est cela qui est curieux, j'ai changé à la fois de carte et de portable, et le problème reste le même. donc l'abonnement ?
le 12-07-2024 17:24
@Tonio941 Savez-vous si ce dysfonctionnement est rencontré avec l'envoi vers des numéros d'un même opérateur?
Recevez-vous des SMS de la part de ces personnes?
Utilisez-vous bien le service de SMS et non le chat RCS de Google?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-07-2024 17:38
je ne peux pas connaitre les opérateurs des destinataires mais en revanche je reçois bien les SMS des correspondants à qui je ne peux pas en envoyer
depuis ce matin , aucun message vers un numéro publicitaire (avec "STOP" pour refuser les pubs) n'est envoyé
pour l'envoi c'est bien l'appli de SMS de mon téléphone ("Messages")
le 12-07-2024 17:44
@Tonio941 Merci, pouvez-vous désactiver le chat RCS depuis les paramètres de votre application et m'indiquer si ça change quelque chose?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-07-2024 18:04
je crois que le chat n'est pas activé; c'est bien cela d'après la capture ci-jointe ?
le 13-07-2024 11:15
Bonjour @Tonio941
Nous vous invitons à effectuer cette manipulation de façon répétée afin que votre n° remonte correctement sur les serveurs de Google.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !