Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réinitialisation du forfait...

Bonjour, je viens de commander un forfait 19.99 € le 11 août 2018 qui a été activé le16.

Consultant mon espace client, je lis dans mon suivi de consommation que j'avais à ce jour consommé 34,43 Mo; jusque là, tout est normal...

 

Par contre il est également écrit  "Votre forfait sera réinitialisé le 23/08/2018"", quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela veut dire? Qu'est ce que cette réinitialisation intervenant quelques 7 jours après l'ouverture du forfait, je ne comprends pas...

 

En tout cas, merci d'avance, Daniel.

 

4 réponses4

Bonjour,

 

C'est normal, à la souscription, il y a une première facturation après 10 jours et après, ça repart sur les périodes de facturation normales de 1 mois.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1%C3%A8re-facture-d-un-f...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ta réponse ziv, mais je comprends toujours pas : cette facture au bout de 10 jours concerne ces seuls premiers 10 jours?

 

C'est à dire que mon forfait validé par exemple le 18 août, ma première facture arrive le 28 pour régler ces premiers 10 jours et repartir sur un mois calendaire (septembre, octobre, etc.), sans plus tenir compte de la date d'inscription?

 

La prochaine facture arriverait donc vers le 28 septembre pour régler le mois écoulé, et ainsi de suite... c'est ça?

Ou bien c'est différent?

 

Tout ça est bien confus et pas très clair dans mon esprit : que se serait-il passé si mon forfait avait été validé le 5 du mois par exemple?

 

De plus enfin, qu'advient-il alors de mon mois gratuit offert pour mon parrainage ?

Oui, c'est un peu compliqué.

 

Il y a une première période de 10 jours facturée à son échéance, ensuite les périodes de 1 mois sont facturées à l'avance (pour le mois à venir), comme la plupart des abonnements.

 

Pour le parrainnage, il est bien sûr compté sur une période complète (on se sentirait floué s'il était uniquement sur la période initiale de 10 jours).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Super, très clair, merci!