Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réseau indisponible Iphone 4S Angleterre

Bonjour,

 

Actuellement au Royaume-Uni pour mes études je possède deux forfaits téléphoniques (Sosh 14,99€ et un opérateur anglais). Depuis aujourd'hui, lorsque je mets ma carte SIM Orange dans le téléphone, il ne parvient pas à se connecter à un réseau. Le message "Réseau Indisponible" apparait en haut de l'écran dans la barre de l'heure.

L'option internationale est activée dans mon contrat, et cela fonctionnait normalement jusqu'à présent.

 

Comment faire pour réussir à me reconnecter à un réseau téléphonique ?

 

Merci beaucoup.

 

 

JMThms


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Après discussion avec un conseiller sur le Chat, et une mise à jour de ma ligne, le problème semble être résolu pour l'instant.

 

Merci beaucoup.

 

Bonne continuation.

JMThms

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @JMThms

 

Avez-vous utilisé votre SIM en France métropolitaine dans les 2 derniers mois? Voyez la fiche tarifaire page 4: http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf

 

Les forfaits Sosh sont disponibles en France métropolitaine avec l’ensemble des couvertures réseaux d’Orange GSM/GPRS/EDGE/3G/3G+/4G/4G+. Les offres Sosh sont réservées aux clients résidant en France métropolitaine. Sous réserve d’au moins un usage en France métropolitaine tous les 2 mois.

 

Si oui, essayez de réinitialiser les réglages réseau.


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Bonjour @Tioneb74,

 

Oui je l'ai utilisée la semaine dernière lors d'un retour en France et elle fonctionnait pour recevoir les SMS/MMS et appel. J'ai essayé de réinitialiser les réglages réseaux sans résultats.

 

Avez vous d'autres propositions qui pourraient résoudre mon problème ?

 

JMThms

Bonjour @JMThms

 

Pouvez-vous essayer votre sim dans un autre mobile et une autre sim Sosh ou Orange dans votre mobile, afin de déterminer si c'est la sim ou le mobile qui est en cause.

 

Si c'est un problème de sim, vous pouvez contacter un conseiller par E-chat, cliquez sur le lien:http://assistance.sosh.fr/

 

Une page s'ouvre, dans la fenêtre de recherche tapez "sim", puis cliquez sur la loupe, puis sur "changer une carte sim défectueuse",puis plus bas sur "mobile", puis sur la vignette jaune E-chatl.png

 

Accessible de 8h00 à 20h00 sauf dimanches et jours fériés

 

Pensez à désactiver le bloqueur de publicité

 

Si vous ne voyez pas la vignette jaune, essayez de changer de navigateur.


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Bonjour,

 

Après discussion avec un conseiller sur le Chat, et une mise à jour de ma ligne, le problème semble être résolu pour l'instant.

 

Merci beaucoup.

 

Bonne continuation.

JMThms

Bonsoir, pourriez vous decrire la manip à effectuer? Je suis en Ecosse deouis hier et n'ai accès à aucun reseau depuis mon téléphone Motorola G5S..