Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Reception SMS a l'étranger impossible

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma carte sim SOSH. Je suis sur l'ile Maurice en ce moment, un peu bloqué et impossible de recevoir les SMS de ma banque en France (pour vérification d'identité, etc..). Je peux les appeler pour changer le numero, mais je voulais savoir si vous aviez une solution comme je suis sûr qu'il est possible de recevoir des SMS gratuitement à l'étranger. 

 

Cela ne vient pas des réglages de mon téléphone. J'ai essayé avec la carte SIM SOSH d'une amie et ca fonctionne très bien. Pas de soucis d'APN. Donc ca viendrait de la carte SIM. 

 

Je l'avais perdu et l'ai fait renvoyer juste avant mon départ, mais ne l'avais pas réutilisé jusqu'à aujourd'hui. Autrement dit elle n'a jamais été connecté au réseau français. Est ce que ca pourrait venir de ca?

 

Si jamais vous avez une idée..

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées

Bonjour, juste pour vous informer que la situation est réglée. Le problème était que je n'avais pas activée la carte SIM dans les 14 jours suivant sa réception.. Donc la SIM n'était plus utilisable.. Le service client a été trés efficace. Et une nouvelle carte SIM m'a été envoyée. Merci pour l'aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @BobBob 

 

votre sim est elle activé ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Citer


@stephrem  a écrit :

Bonjour @BobBob 

 

votre sim est elle activé ?


Bonjour, oui en effet j'ai oublié de le préciser, j'ai fait la réactivation en ligne après insertion de la nouvelle carte SIM, mais j'étais déjà à l'étranger (la ligne avait été désactivée quand j'avais perdu la premiere SIM). Ca a été validé mais après plusieurs jours toujours rien.

Dans ce cas 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher. 

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci beaucoup,

 

je vais essayer.

Bonjour, juste pour vous informer que la situation est réglée. Le problème était que je n'avais pas activée la carte SIM dans les 14 jours suivant sa réception.. Donc la SIM n'était plus utilisable.. Le service client a été trés efficace. Et une nouvelle carte SIM m'a été envoyée. Merci pour l'aide.

Ravi pour vous ^^



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter