Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Remplacement de carte SIM

Suite à une casse de mobile, le nouveau modèle réceptionné n'est pas compatible avec la SIM.

1ère étape: Direction l'espace client pour voir ce qu'il est possible de faire. Première surprise: impossible de récupérer le mot de passe de l'espace client par email, c'est uniquement par SMS. Alors que je reçois les factures par email, mais bon...

2ème étape: Contacter le service client un dimanche par le web: impossible. La plateforme offshore d'orange ne traite que les clients d'orange, pour sosh faut attendre lundi...

3ème étape: Après 30 minutes à attendre sur le tchat, nouveau refus de me renvoyer le mot de passe sur mon email de contact, c'est uniquement possible par SMS sur une SIM obsolète dans un téléphone qui ne fonctionne plus. On me propose tout de même de me renvoyer une carte SIM à la norme actuelle, mais pour 10 euros...

4ème étape: Suite à mon refus de payer ce montant pour mettre à niveau une carte soit-disant propriété d'orange pour un forfait à 5€, il ne me reste plus qu'à résilier... avec le reste des mes abonnements orange soit près de 200€/mois... bravo la fidélité.

19 réponses19

Bonjour @chris295,

 

avez vous bien dit au conseiller qeu c'étais pour un changement du format de la carte sim suite à un changement de téléphone ?

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


voici le topic qui en parle :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Changer-une-carte-SIM-suite-%C3%A0-l-achat-d-un-nouveau-mob...


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


La sim n'est gratuite quand cas de panne de sim, je crois qu'elle est payante pour un changement de format puisque depuis quelques temps elle est triple découpe et donc compatible tout mobile.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Oui et, après vérification sur ce site, il est confirmé le changement de SIM pour cause de mauvais format est payant alors que le remplacement d'une SIM défectueuse est gratuite. Sosh ne récompense pas non plus l'honnêteté...

dans ce cas @Fastoshdavy c'est ce que j'ai dit à Séb@stien en MP qu'il serais bien de mettre à jours cet news en conséquence car elle n'y fait absolument pas mention de frais :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Changer-une-carte-SIM-suite-%C3%A0-l-achat-d-un-nouveau-mob...


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


C'est a causes des abus, certains profitaient de la gratuité pour changer régulièrement de sim, essayez de vous rapprocher d'une boutique orange non franchisée et non affiliée avec de la chance ils vous en offrirons une.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour,

 

Je n'ai pas reçu ma carte sim après un vol de téléphone déclaré il y a 10 jours .... je suis bloquée pour travailler. Je vais perdre mon emploi  !!!! et je n'arrive à avoir personne en ligne sur les différents numéros pour savoir quand je vais la recevoir.

 

Help help help

On contact sosh via le tchat twitter ou facebook. par le tchat c'est http://assistance.sosh.fr


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour @ayounaina ,


Afin de consulter votre dossier et vous apporter des éléments de réponse, merci de me communiquer en message privé vos nom, prénom, numéro client et mobile.

Cordialement,MouradS