Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Séjour de "longue" durée en Allemagne

Bonjour,

 

J'ai actuellement le forfait Sosh mobile 24,99€ (50 go d'internet) et je vais bientôt faire un stage de 3 mois et demi en Allemagne. Au début je comptais garder ce forfait pendant tout mon séjour. Mais après avoir lu ce sujet, plusieurs interrogations me sont venues :

  • Il y a donc une période de 4 mois pendant laquelle Orange observera si mon utilisation du forfait à l'étranger est abusive. Est-ce qu'un séjour de 3 mois et demi peut être considéré comme abusif ?
  • Je sais que les appels de mon mobile (se trouvant) en Allemagne vers d'autres mobiles en Allemagne sont inclus. La réciproque semble fausse... ?

Néanmoins, les gens semblent beaucoup utiliser Whatsapp là-bas. Et 50 go d'internet c'est très confortable pour moi. J'hésite donc à résilier mon forfait Sosh pour ensuite prendre un forfait local. Qu'en pensez-vous ?

 

Je vous remercie.

 

Cordialement,

Huan

1 réponse1

Bonjour,

 

3 mois, ça devrait passer.

 

Par contre, effectivement, pour un appelant Allemand, l'appel vers un mobile Français (même en itinérance) sera surfacturé si son forfait ne les inclut pas (ce qui est fort probable).

 

Il est possible :

- de conserver son mobile Français (mais effectivement problème pour communiquer avec les locaux)

- de compléter par un petit forfait local (ou une carte prépayée)

- de suspendre le forfait Français (5€ / 6 mois max) et de prendre un "gros" forfait local (mais problème pour communiquer avec les Français qui seront à leur tour surfacturés en t'appelant)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...