Transfert eSIM sur iPhone

CedLep
Sosheur occasionnel

Bonjour

Suite à l’achat d’un nouveau téléphone, j’ai voulu faire un transfert d’eSIM entre mon iPhone XS Max et l’iPhone 14 Pro Max.

Toutes les étapes se passent correctement jusqu’au moment du transfert de l’eSIM.

J’ai beau appuyer sur le bouton « Transférer l’eSIM sur cet appareil » mais rien ne se passe.

Est-ce que quelqu’un s’est déjà retrouver avec le même problème ou est-ce qu’une personne peut me solutionner le souci ?

Merci d’avance pour votre aide

Cédric

4 réponses4

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @CedLep 

 

Vous suivez bien la procédure : renouvellement d'une esim vers une esim

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

Les messages privés seront supprimés.

CedLep
Sosheur occasionnel

Bonjour

Oui j’ai testé 2 solutions :

- transférer à partir de l’ancien tel via un flash code à scanner, j’arrive à scanner mais impossible de cliquer sur le lien

- transférer à partir du nouveau tel via un code reçu par sms, toutes les étapes se passent correctement jusqu’au bouton de transfert qui ne se valide pas

Merci de l’aide

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @CedLep 

Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez.
Si vous ne parvenez pas, hélas, à effectuer le transfert de votre profil eSIM sur votre nouveau téléphone, le seul moyen sera dans un premier temps, de repasser sur une carte SIM physique puis, une fois qu'elle sera activée, repasser sur une eSIM depuis votre Espace Client.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste disponible si vous avez d'autres questions.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CedLep
Sosheur occasionnel

Bonjour Julien

 

Effectivement je ne vais pas avoir le choix. 
Je suis allé dans une boutique Orange ce matin et le conseiller qui m’a reçu m’a dit qu’à sa connaissance personne n’a réussi de transfert d’eSIM avec les derniers iPhones. 
Donc obligation de repasser par une SIM physique et ensuite transformation en eSIM ou bien garder la physique. 

Si ça peut aider les futurs possesseurs, ça évitera qu’ils se compliquent la tâche. 

Par contre, ça serait bien qu’orange et sosh communique dessus aussi. Ça évitera de perdre du temps et de s’arracher les cheveux pour quelque chose qu’il n’est pas possible de faire des le début. 

On peut clôturer le sujet. 
Merci de l’aide apportée