le 05-08-2024 22:43
Bonjour,
mon iPhone est tombé en panne et a dû être réparé avec un changement de carte mère.
comment récupérer mon esim du coup sachant que je n’ai pas de qrcode ni accès à mon ancien appareil ?
merci.
le 06-08-2024 01:04
Bonsoir @Nonoarno
Il aurait fallu faire la manipulation ci-dessous avant réparation.
le 06-08-2024 01:04
Bonsoir @Nonoarno
Il aurait fallu faire la manipulation ci-dessous avant réparation.
le 06-08-2024 09:07
Bonjour @Nonoarno
Merci @labougeotte pour votre réponse. Nous restons disponibles si vous avez toujours besoin d'assistance.
Bonne journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 26-08-2024 00:00
Bonsoir,
Aussi aimable que soit votre approche d'aider autrui, permettez-moi de souligner (davantage auprès de l'opérateur que de vous-même) qu'il faut pouvoir prévoir la panne, la corruption, etc. Quand un smartphone tombe en panne matérielle ou que l'OS se trouve corrompu au point de ne plus pourvoir démarrer l'iPhone (ou autre smartphone) par ex, l'utilisateur reçoit rarement un "horaire de RdV" avant ;-). Faudrait-il donc avoir une autre solution que celle préconisée ici par Orange/Sosh.
Nous allons d'ailleurs probablement beaucoup rire jaune quand la gamme iPhone 16 va débouler dans un mois. Si les rumeurs sont justes, le nouveau bouton de prise de vue va certainement supprimer le logement de la carte SIM (physique), logement déjà supprimé sur le marché US pour les iPhone 15. Donc en cas d'écrasement accidentel de l'eSim ou panne (réparation)... au fil des générations de tél "eSim compatible only", la file d'attente auprès du service assistance va s'allonger et les clients n'ont pas fini de virer hystériques s'ils ne peuvent plus téléphoner (de nos jours, nous n'appelons pas seulement nos copains pour combler le temps hein ! ;-)).
Ce sera probablement pire avec les forfaits low-cost puisque se ruer dans une boutique (Orange) aux heures d'ouverture ne sera probablement pas pris en charge. Et quand bien même Orange ferait cet effort, à l'ère de la dématérialisation (y compris de la SIM), les PMR dépendantes seront ravies d'avoir à se déplacer quand elles ne le peuvent pas (elles ne seront même pas en mesure de téléphoner pour demander de l'aide, ce serait risible si ce n'était pas aussi grave et triste).
Une autre solution offerte actuellement par les pages assistance Orange serait de recommander une SIM physique pour des questions de sécurité... wouaf, wouaf, wouaf ! Une fois encore, comment fera-t-on avec des téléphones dépourvus de "slot" pour carte SIM ?
Encore une fois, on en arrive à marcher sur la tête ! 😞
Cordialement,
le 26-08-2024 15:42
Bonjour @Shepherd,
Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous me dire comment puis-je vous aider?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 27-08-2024 16:40
Bonjour,
D'abord (et pas seulement pour moi), vous pouvez faire une remontée afin que la rubrique assistance détaille la fin du process à suivre quand l'utilisateur n'a plus accès à son téléphone (qu'il ait été volé, qu'il soit perdu ou totalement en panne, voire que la eSim ait été accidentellement effacée suite à restauration du smartphone par exemple).
Pour l'heure, il est indiqué d'accéder à son espace perso et de sélectionner "eSIM défectueuse". Et ensuite, que se passe-t-il ? Comment et sous combien de temps l'abonné récupère-t-il une nouvelle eSim (sous son numéro actuel évidemment) ? Cette activation lui sera-t-elle facturée ?
Merci.
le 27-08-2024 17:45
En cas de perte ou de vol de votre téléphone ou dans le cas où vous réinitialisez votre téléphone par accident et que vous souhaitez obtenir une nouvelle eSim, vous devez soit recommander une Sim physique depuis votre espace client pour le motif souhaité (défectueux, perdu ou volé, ou incompatible) soit vous rendre en boutique Orange pour demander une nouvelle carte Sim et ensuite vous pourrez la transformer en eSim depuis votre espace client ou l'application MySosh. La nouvelle carte Sim est payante en cas de perte ou de vol et gratuit uniquement si elle est défectueuse.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 28-08-2024 13:14
Je vous cite "
En cas de perte ou de vol de votre téléphone ou dans le cas où vous réinitialisez votre téléphone par accident et que vous souhaitez obtenir une nouvelle eSim, vous devez soit recommander une Sim physique depuis votre espace client pour le motif souhaité (défectueux, perdu ou volé, ou incompatible) soit vous rendre en boutique Orange pour demander une nouvelle carte Sim et ensuite vous pourrez la transformer en eSim depuis votre espace client ou l'application MySosh. La nouvelle carte Sim est payante en cas de perte ou de vol et gratuit uniquement si elle est défectueuse."
C'est bien ce que j'écris depuis le début, à l'heure où certains téléphones vont voir leur logement SIM supprimé, comment fait-on ? Qu'il s'agissent d'une perte, vol ou PANNE SOUDAINE, il faudrait ainsi attendre de pouvoir sze rendre en boutique Orange (sympa si jours fériés ou pour les handicapés), y faire la queue, pour obtenir une carte SIM qui ne sera pas activable dans le mobile du client, si ledit smarphone ne dispose plus de logement SIM. Il faudra donc qu'un conseiller active la SIM dans un autre téléphone avant que le client ne puisse demander le transfert en eSIM depuis son espace client. Espère pour le client qu'il ne dispose pas seulement de son téléphone pour accéder au net !
J'espère aussi pour les clients iPhone du marché américain (iPhone 15 dépourvu du logement SIM et compatible seulement avec eSIM) que les opérateurs sont un peu plus évolués en matière de gestion de l'eSIM.
C'est beau le "progrès" quand les opérateurs historiques en gèrent les possibles problèmes comme on le faisait à l'âge de la disquette :-(.
le 28-08-2024 13:30
Bonjour @Shepherd,
Je comprends vos questions et vos interrogations qui sont légitimes mais pour le moment je n'ai pas de réponse à vous apporter car nous ne sommes pas encore arrivés à la situation que vous décrivez. Je vous invite à revenir vers nous quand cela évoluera si vous avez encore des questions à ce sujet.
Je reste à votre disposition si besoin.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-08-2024 02:08
Bonjour Thierry,
La situation, vous y êtes pourtant déjà partiellement, avec les derniers iPad Air M2 et Pro M4. Les versions wi-fi + cellulaire ne disposent plus d'un slot pour nano Sim, ils sont uniquement compatibles eSIM.
Vous y êtes pourtant si des clients américains arrivent sur le territoire français avec des iPhone 15 et vous prennent un forfait eSim temporaire ou à l'année pour les pros... ils seront dans le cas décrit précédemment. A savoir un iPhone uniquement compatible eSim, sans slot physique. En cas de restauration (certaines formes ne sont pas supposée effacer le forfait cellulaire, notamment et supposément, une restauration effectuée depuis le Finder d'un Mac, mais...), de panne... le client ne pourra récupérer sa sim pour la faire passer dans un autre appareil. Obtenir une nouvelle eSim sera complexe, fastidieux, mais bien pire : TROP LONG quand on a un usage quasi vital de son smartphone, que sans SIM, il devient aussi utile qu'un presse-papier pour téléphoner.
Après les derniers iPad, les iPhone 16 (au moins les Pro) ont de fortes probabilités de supprimer les slots physiques pour y ajouter le bouton Capture. L'anticipation n'est vraiment plus le fort d'Orange... fini le temps où la société faisait des pieds et des mains pour avoir l'exclu de l'iPhone et offrir la messagerie vocale visuelle :-(.
Il faudrait peut-être faire remonter :-).
Cordialement,