Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Utiliser deux cartes sim identiques avec le même N° de tél et même code sim sur deux smartphones

Bonjour, j'ai deux cartes sim pour le même numéro d'appel. Est-ce que je peux utiliser mes cartes sim sur deux smartphones différents avec le même code sim et patager les mêmes données sur chaque téléphone, type contacts et accés internet par exemple ?

Merci pour votre éclairage.


Solutions approuvées
Bonjour @Domicoul
Non,car une seule des deux est active . Le fait d'avoir activée la deuxième, a obligatoirement désactivée la première.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Cependant, il existe un service nommé "multi-SIM appels et Internet" qui permet de recevoir les appels sur deux téléphones et de partager le quota de données cellulaires. Il est facturé 5€/mois pour la seconde SIM.

 

Cependant, on ne peut pas recevoir les SMS/MMS avec son numéro d'appel sur la seconde SIM.

 

A noter aussi, le code PIN est enregistré dans la carte, l'opérateur n'en a pas connaissance et ne le synchronise pas entre cartes.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Bonjour @Domicoul
Non,car une seule des deux est active . Le fait d'avoir activée la deuxième, a obligatoirement désactivée la première.

Cependant, il existe un service nommé "multi-SIM appels et Internet" qui permet de recevoir les appels sur deux téléphones et de partager le quota de données cellulaires. Il est facturé 5€/mois pour la seconde SIM.

 

Cependant, on ne peut pas recevoir les SMS/MMS avec son numéro d'appel sur la seconde SIM.

 

A noter aussi, le code PIN est enregistré dans la carte, l'opérateur n'en a pas connaissance et ne le synchronise pas entre cartes.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pourrais- je passer des appels ?

Sur un autre téléphone en multi sim.

Appels internet.


Bonjour @CRISxou,

Je serais ravi de vous apporter mon aide, je souhaite vous informer que la carte multi SIM ne permet pas d'émettre et de réceptionner des appels.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg