Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

changement utilisateur du téléphone, ou du titulaire de la ligne ou du contrat ??

bonjour. Mon mari avait repris mon ancien tél. (LG) qui avait une carte SIM SOSH. Nous n'avions alors fait aucun changement ni de nom, ni d'utilisateur, ni de ligne.

Aujourd'hui il reprend mon ancien tél (SAMSUNG), qui, lui, avait une carte SIM SFR, introduite dans un nouveau tél.

Nous avons donc mis, dans ce tél SAMSUNG, la carte SIM SOSH qui était dans le tél. LG, carte qui est au final toujours à mon nom puisque nous n'avions fait aucun changement (cf ci-dessus).

Or tout en introduisant cette carte SIM SOSH dans le SAMSUNG c'est mon gmail et mes contacts actuels, qui sont sur ma carte SFR, qui apparaissent.

et si je supprime ces contacts dans le SAMSUNG  pour y mettre ceux de mon mari, cela supprime ces contacts dans mon nouveau tél. 

Que dois je faire précisément ? Merci infiniment pour votre aide et vos suggestions.

 

 

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Normalement, quand on donne son mobile à une autre personne, il faut faire un reset usine (effacer toutes les données, en les ayant sauvegardées au préalable) et transférer dessus les données de l'ancien mobile utilisé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @piafpiaf28 

 

A minima, il doit déconnecter le mobile de votre compte google, et se connecter avec le sien. 

 

Il faudra probablement faire de même dans plusieurs applications, comme celle affichant les courriels par exemple. Et éventuellement supprimer les données en cache, ou toutes les données, ou mieux désinstaller les applications et les réinstaller (donc reconfigurer, avec ses comptes).

 

Ainsi, il accédera à ses contacts et pas aux vôtres, à ses messages et pas aux vôtres.

 

Sinon, la réinitialisation mentionnée par @ziv est plus simple mais plus radicale aussi.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Normalement, quand on donne son mobile à une autre personne, il faut faire un reset usine (effacer toutes les données, en les ayant sauvegardées au préalable) et transférer dessus les données de l'ancien mobile utilisé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @piafpiaf28 

 

A minima, il doit déconnecter le mobile de votre compte google, et se connecter avec le sien. 

 

Il faudra probablement faire de même dans plusieurs applications, comme celle affichant les courriels par exemple. Et éventuellement supprimer les données en cache, ou toutes les données, ou mieux désinstaller les applications et les réinstaller (donc reconfigurer, avec ses comptes).

 

Ainsi, il accédera à ses contacts et pas aux vôtres, à ses messages et pas aux vôtres.

 

Sinon, la réinitialisation mentionnée par @ziv est plus simple mais plus radicale aussi.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir. Merci d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre. J'avais pensé à cette solution mais je me suis ravisée car je crains qu'en faisant ça cela supprime mes contacts dans mon nouveau tél, puisqu'en faisant un essai de supprimer un des contacts dans le samsung ça le supprime en même temps dans mon nouveau tél carte SIM SFR.

En y regardant de près je vois que mes contacts sont dans mon Gmail et qu'il semble que je puisse les exporter vers la carte SIM SFR : est-ce que ça les sauvegarderait ?

merci pour votre patience

Bonne soirée

Vos contacts sont dans le nuage de Google et pas dans une carte sim.

 

Il faut déconnecter votre compte Google du mobile que vous n'utilisez plus.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ok, compris.

merci infiniment