Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

connection depuis l'espagne

J'ai pris un forfait sosh mobile 19,90€ pour mon fils avant son départ en Espagne, mais depuis qu'il a franchi la frontière, il ne peut plus communiquer avec son portable. Y a -t-il une manip à faire sur le téléphone, ou bien y a -t-il un délai d'activation du contrat ?? cela fait tout de même plus de 48h que j'ai pris le contrat? Merci d'avance 

18 réponses18

Et, question subsidiaire, est ce que ce délai s'applique à tout (smm, appels, connection internet)?

Merci!!

C'est surtout pour s'assurer que le client est solvable et qu'il ne va pas faire une grosse consommation à l'étranger (hors forfait) et "partir" sans payer de facture.

 

Les usages en France ne sont pas bridés à la souscription.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

D'accord, mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi mon fils n'a jamais pu utiliser son tél en Espagne quand il avait son forfait précédent (le forfait bloqué à 4,99), souscrit bien avant son départ, et sur un séjour de plus de 3-4 jours ..

@aanndd
Peut être que sa recherche de réseau n'est pas sur "automatique"
Il faut aussi que l'option "communiquer depuis l'étranger" soit activée, même si en principe, elle l'est par défaut.

Le forfait bloqué, c'est différent. Son but est d'empêcher le hors forfait 100% du temps !

 

La contrainte qui existait (pas sûr qu'elle existe encore) était d'avoir sur crédit sur son compte rechargeable associé au forfait.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Pourquoi bloquer les sms qui sont illimités?

Les SMS "normaux" ne sont pas bloqués mais il y a des SMS surtaxés qui eux le sont.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci à tous, j'ai pu chatter ce matin avec un conseiller Sosh et en fait l'option permettant de communiquer depuis l'Espagne ne devait être activée que le 03/08, soit 5 jours après la souscription. La conseillère m'a promis de s'en occuper aujourd'hui, wait and see

@ziv @Chamalow@rolandK

Pour clôturer l'issue.. le nécessaire a bien été fait aujourd'hui par Sosh pour permettre l'activation de l'option permettant de se connecter depuis l'étranger, soit 3 jours (au lieu des 5 prévus initialement) après la migration de contrat. C'est cool, par contre je ne comprends toujours pas ce qui justifie ce délai, ce sera pour plus tard..

Merci à tous

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés