Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

eSIM sur Iphone XS

Bonjour,

 

Sosh permet-il d'utiliser la carte eSIM sur les nouveaux iphone ?

 

J'ai aujourdhui 2 iPhone : un pro avec abonnement Orange et un perso avec abbonement Sosh.

 

J'aimerais fusionner les deux mais le deuxième emplaceemnt SIM est une eSIM...

 

Merci pour votre aide

 

Vincent

86 réponses86

Bonjour,

 

1) ils ne sont pas sortis

 

2) aucun opérateur n'a encore annoncé le support de l'eSIM pour ces modèles

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je ne sais pas si tu as vu ça sur le site Apple :

 

3) la fonction n'est pas disponible au lancement, ça attendra une mise à jour de firmware en fin d'année

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Juste pour signaler que je trouve la question excellente et que je suis moi-même dans cette situation. J'ai aussi bien noté que cette fonctionalité ne sera disponible que fin d'année, mais j'aimerai savoir si Sosh proposera cette option (et si elle sera payante et le tarif), car cela peut conditionner mon choix de mobile pour l'année 2019.

 

Bien cordialement,

 

A ce que je comprends, ça ne sera pas une option.

 

C'est qu'à la place de bénéficier d'une SIM physique, un abonnement Sosh pourrait être relié à une eSIM (le désavantage étant que si l'iPhone tombe en panne, impossible de mettre la SIM dans un mobile "de secours" en attendant la réparation).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Je pense qu’ils vont le faire, sachant qu’ils le font déjà (pas de la même maniere mais le principe est le même) pour l’apple Watch. Je serai le premier à m’en servir, forfait Pro SFR, forfait perso Sosh. Le seul défaut qui est déjà présent avec l’Apple Watch, c’est que la Esim ne fonctionne pas à l’etranger Avec Orange, en itinérance. On n’aurait donc pas accès à notre abonnement avec la esim en cas de déplacement. J’espere qu’Orange/Sosh s’exprimeront à ce propos rapidement, je parie dessus et vais commander ce téléphone en attendant de pouvoir ranger mon 2e en fin d’année 😁
C’est justement sur le modèle de l’apple Watch que j’avais un certain espoir. On peut espérer que le problème de l'international sera mis à jour si l’iPhone XS est pris en charge.

Il n’y a pas de rumeur du côté des Apple Store. Je crois qu’il ne faudra pas être trop pressé même si l’idee de pouvoir fusionner ces 2 téléphones est vraiment alléchante...

Il est dommage qu'Apple n'ait pas fait comme tout le monde (et comme en Chine) avec simplement 2 SIM normales...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je viens de chatter avec le support Sosh qui ne semble pas avoir l'intention de supporter la esim pour Iphone Xs Xr. A confirmer, le conseiller ne semblait pas être au courant. Incroyable que les opérateurs ne communiquent pas sur leurs intentions 3j après la KN. :VisageEnColere:

 

 

C'est pas étonnant, la fonction ne sera même pas disponible à la sortie des IPhone. Les opérateurs n'ont donc pas à se presser... 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...