Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

je ne reçois pas les sms d'authentification d'amazon

bonjour,

amazon m'envoie un sms d'authenfication avec un code que je ne reçois pas. Je n'ai remarqué que ce correspondant mais peut être serai-je amené à constaer la même anomalie sur des sites commerçants.Merci de votre aide

 

194 réponses194

@setef  a écrit :

Bonjour,

 

idem, ce n'est qu'avec Amazon que je ne reçois ni leurs appels, ni les SMS. On a tout fait : tests croisés de cartes SIM/portables, réinitialisation de comptes Amazon, réinitialisation de carte SIM et ligne Sosh... D'après Amazon, ce sont les serveurs Orange qui ne transmettent pas leurs numéros étrangers en +44 : ils ont essayé de m'appeler et ils tombent sur un serveur vocal avec une voix et une musique (différent de ma boîte vocale). Il y a un souci qu'Orange/Sosh n'arrive pas à pointer.


Bonjour, depuis vendredi 14 mai 2021 je ne reçois plus mon code OTP d'Amazon non plus ! Ne peux plus aller sur mon compte Amazon ni commander. Trés embêtant, je vis en fauteuil roulant, ne peux pas me déplacer, hors de mon logement, à ma guise. Dépendante d'une tierce personne. Amazon est vital pour mes produits alimentaire, tel que le cacao pour mes petits déjeuners...Etc

QQuelqu'un a t-il le même soucis et comment l'as t-il solutionné ?

Merci

Comme dit au dessus, c'est un problème général, qui sera également probablement résolu pour tout le monde en même temps.

 

Il n'y a rien à faire, à part, dans le futur, changer peut-être le mode de double authentification pour ne pas se baser que sur les SMS (notamment préférer l'utilisation d'une application OTP)...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Peut-être changer d'opérateur aussi car finalement Sosh orange c'est pas mieux que SFR ou free ou Bouygues. ( Ça marche chez Bouygues)

Disons que si tu as besoin d'Amazon, là, maintenant, tout de suite, c'est pas une solution non plus.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir

 

Nombre de personnes sont dans le même cas depuis une semaine. Cela en est déjà produit en 2020 et cela n'a rien avoir avec un réglage du téléphone ou Amazon mais bien côté orange qui tristement ne doit pas documenter les problèmes rencontrés lors de mise à jour du réseau ou autre. C'est assommant, fait assez amateur et leur sérieux.

Certains auraient vu une info selon laquelle Amazon est au courant et Orange devait corriger d'ici demain (mâtin ou soir).

pour ma part je pense que Orange ou Sosh doit arrêter de se croire invulnérable car les offres concurrente fleurissent surtout en ce moment et pour ma part à midi demain si ce n'est pas résolu, ce sera RIO et changement d'opérateur.

PS : testé sur un autre compte et avec Bouygues ça marche. Testé également sur SFR. Orange a du "verrouillé" certains envois depuis des téléphones +44 ou autres. 

Bonjour

 

Idem pour moi, impossible de réceptionner un quelconque SMS de chez Amazon ....

J'espère que cela sera résolu dés demain.

 

Bonne fin de Week end

Lucien

Bonjour,

C'est pareil pour moi , je ne reçois plus le code OTP depuis vendredi et donc impossible de me connecter.

J'ai appellé le service client Amazon aujourd'hui et ils m'ont dit que c'était Orange qui bloquait.

Vu l'impact et le nombre de personnes concernées, je trouve ça inadmissible qu'il faille attendre lundi que ce soit résolu.

 

 

Idem ce jour, impossibilité d'aller sur mon compte amazon, aucun code indentification reçu

Bonsoir, 

 

Je me joins à vous tous, même problème... je devais passer commande et impossible d'authentifier mon compte Amazon car je ne reçois pas leur notification par SMS. J'ai testé avec le portable de mon mari qui n'est pas sosh et son compte et aucun soucis...

 

Merci de résoudre ce problème au plus vite!!! 

Je suis chez Orange et je rencontre exactement le même problème