le 03-11-2021 12:25
Bonjour,
Je suis à Berlin depuis hier, et depuis je n'ai aucune connexion internet, pourtant l'itinérance des données mobiles est bien activée, ainsi que la "fonction monde".
J'ai bien entendu redémarré mon téléphone plusieur fois, tenter de choisir manuellement un opérateur, etc. rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
le 03-11-2021 12:30
Salut @axelovitch
Problème signaler à plusieurs reprises dans le forum , apparemment
cela devrait se solutionner d'ici 24h .
Au fait les appels avec les données activées pas de problème .
le 03-11-2021 12:35
Bonjour @axelovitch
Nos services ont pris connaissance des perturbations rencontrées en Allemagne sur le réseau internet mobile et font le nécessaire afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.
En nous excusant de la gêne occasionnée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-11-2021 16:58
Merci de vos réponses, qui cependant ne me rassurent pas beaucoup ...
Cela fait maitenant 3 jours, et je n'ai toujours pas de connexion en données mobiles, ce qui est très pénalisant pour se répérer dans une ville comme Berlin ...
Savez-vous à quoi est du ce gros problème, et si une solution rapide est envisageable ?
Une amie qui est à Berlin en ce moment, et également chez Sosh, ne rencontre pas ce problème.
Cordialement,
Axelovitch
le 05-11-2021 10:33
Bonjour @axelovitch,
Votre amie est-elle sur le même opérateur allemand que vous ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-11-2021 13:47
Bonjour Rudy,
Oui, elle donc chez Sosh également, et ici son opérateur est Telekom.de, et l'itinérance de ses données mobiles fonctionne parfaitement.
Lorsque je m'y connecte à mon tour, ou que je laisse android choisir automatiquement le réseau, rien ne se passe, quel que soit le réseau choisi, aucune connexion internet ne fonctionne.
Quelle est l'origine du problème d'après-vous ?
Cordialement,
Axelovitch
le 05-11-2021 13:52
@axelovitch,
Si vous intervertissez les cartes SIM que se passe t-il ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-11-2021 14:11
Pourquoi pas, mais quel serait l'interet de cette démarche ?
Si sa carte sim fonctionne dans mon téléphone, nous n'aurons toujours qu'un téléphone utile sur deux, non ?
le 05-11-2021 14:21
@axelovitch,
De voir si le dysfonctionnement pourrait provenir de la carte SIM.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-11-2021 14:47
Merci de votre aide Rudy.
Cependant, même si le pb était du à la carte sim, cela ne m'avancerais pas bcp, car je ne vais pas faire un A/R en france pour changer de carte sim.
De plus, le commentaire reçu hier : "
Nos services ont pris connaissance des perturbations rencontrées en Allemagne sur le réseau internet mobile et font le nécessaire afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.
En nous excusant de la gêne occasionnée.
Jey"
m'incite plutôt à penser que le pb vient de chez Orange.