Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

sms pirater

bonjour

 

je reçoit depuis quelques temps des sms douteux de la part de mon amie, qui lui me dit non je ne t'ai jamais envoyer ça de ma vie.

 existe t il un moyen de retracé des sms pour savoir si cela vient bien de lui?

merci

5 réponses5

Bonjour @keakeal,


Afin d'avoir ce type de détail, vous devez déposer une plainte auprès d'un commissariat.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

J'ai le même cas avec un numéro Sosh provenant d'une ligne Orange de ma famille.

La police et la gendarmerie ont refusé que je porte plainte, j'ai du faire une main courante seule. Hélas, ... mais que faire ???

De plus j'ai écrit il y a un mois au procureur de la république, sans réponse.

Je me sui déplacé en agence orange expres pour cela, ne peuvent rien faire, appeller le 3900 ou faire un email à Sosh, ...

Orange m'a dit de voir au pire avec le médiateur téléphonique, ... changer de numéros, ... (mais on ne sera pas qui sait et cela recommencera ??? 

 

Sauve qui peut !!! 

 

Pour vendre aucun soucis, mais pour résoudre les problèmes, ... 

 

Que Sosh peut faire ??? Apparemment, vous pouvez trouver l'adresse IP, Merci de me tenir au courant. 

 

[EDIT : Merci [@Freddy27] de ne pas écrire en majuscules].

Bonjour @Freddy27 ,


A part porter plainte ou changer de numéro, il n' y a pas d' autres possibilités je suis désolé.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Vous trouvez que c'est normal des opérateurs ? 

La police ou gendarmerie demande pas moins de 60 à 80 sms au minimum à imprimer et sur 3/4 mois pour que cela soit retenue (et encore)  ! On peut donc se faire menacer en toute impunité, se faire harceler, ... mais en plus faut changer de numéro avec les conséquences derrières. 

Pourtant, ce n'est pas si compliqué pour les opératuers qui ont tous les historiques.

On est dans un drôle de monde ou se sont très souvent les méchants et les escrocs qui s'en sortent car en France, les Lois ne sont pas appliquées et où les honnêtes citoyens ne sont ni entendus ni défendus. 

Mais lors de ma visite à Orange, ou j'ai changé de numéro exprès pour pouvoir facilité les recherhces (dit aussi que l'autre ligne était chez Sosh) cela faciliterait leurs recherches si les menaces continuaient. Maintenant, ile ne peuvent rien faire. J'ai pourtant toujours défendu Orange par rapport aux autres opéteurs, mais là, je ne peux pas tellement c'est anormal et scandaleux. De plus, Sosh et Orange ne cessent de se dire ensemble, mais quand il y a un problème, on me répond que c'est 2 entités totalement différente et indépendante. C'est risible (jaune !!!)

Bref, comme toujours, quand tout va bien, c'est génial, au moindre problème, il n'y a plus personne. C'est démerdé vous tout seul (continuer néanmoins de payer vos forfaits). 

 

Freddy 27  

Bonjour @Freddy27 


Je comprends votre mécontentement. Les offres Sosh se gèrent uniquement sur le Web, contrairement aux offres Orange qui sont également traiter par téléphone ou en boutique.

Malgré votre changement de numéro vous recevez toujours des messages frauduleux ?

Magali

signature_webcc_sosh.jpg