Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation volte et appels wifi

Bonjour,

 

Est-il possible d'activer la volte et les appels wifi sur ma ligne ?

Merci d'avance

13 réponses13

Bonjour,

 

De quel mobile s'agit-il ?

 

S'il s'agit d'un iPhone, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Changer-mon-offre-mes-options/Topic-Unique-Activation-de-la-Voix-4G-Vo...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

il s'agit d'un S7 (non acheté chez orange) sous oreo.

Merci

Dans ce cas, non, ça ne marchera pas.

 

La seule solution (à ses risques et périls) consiste à reflasher une ROM Orange via le logiciel Odin.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'ai déja installer une rom orange avec le bon CSC, mais ça ne marche pas alors que l'année dérniere cela fonctonnait avec la même téléphone.

Par contre j'ai du contacter le support par chat pour activer la volte et la vowifi.

Je viens de les contacter aujourd'hui, mais ils disent que c'est impossible sur un téléphone non acheté chez orange.... j'ai eu le niveau 2 qui m'a activer les appels wifi et la volte.

Cela devrait être effectif dans les 48H.

Je viens tient au courant

Logiquement, un S7 flashé avec une ROM Orange fonctionne comme ceux vendus par Orange.

 

Il fallait leur dire qu'il a bien été acheté chez Orange :smileywink:

 

A noter que sur les Samsung Orange, il n'y a pas de logo "VoLTE" qui confirme l'activation de la fonction. En appel, le mobile ne se replie pas en 3G, tout simplement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ça y est c'est fait, j'ai la volte et les appels wifi qui fonctionnent trés bien sur mon s7 (rom custom s9)

 

 

s7.jpg

Ah, c'est étonnant, j'ai jamais vu le logo "VoLTE" sur ma part, sur un S7 et un S9 origine Sosh...

 

Comment t'as fait ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui, effectivement sur la rom d'origine il n'ya pas le logo VoLte.

Mon téléphone a été débridé et j'ai installer cette rom (https://forum.xda-developers.com/s7-edge/development/rom-sac23-s9-ported-rom-t3759458).

Attention toutefois a ne pas débrider votre téléphone s'il est encore sous garantie...

Bonjour,

 

Je possède un iphone 7, j'ai un compte sosh appels illimités, le mode appel wifi fonctionnait bien j'ai du enlever ma carte sim pour une manip et depuis je n'arrive plus à activer les appels wifi.

(message "pour autoriser les appels wifi...contacter orange)

 

J'ai vu sur d'autre conversation qu'il fallait une intervention d'un technicien, quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci d'avance