Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Appel wifi sur XIAOMI REDMI Note 8T

Bonjour,

Chez Sosh de puis le 02/04/2022, je cherche à activer les appels wifi sur un XIAOMI REDMI Note 8T qui est bien sur la liste des mobiles compatibles Orange :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Sur mon précédent opérateur cela fonctionnait bien :

 

1649065337767.jpg

Avec Sosh je n'ai pas le menu pour activer ce type d'appel :

1649065374341.jpg

Quelqu'un aurait-il une solution ?

19 réponses19

Navrée pour cette erreur @jpg31770 , 
Cependant le message de mon collègue s'applique également pour les appels WiFi ; 
Il est possible que le menu puisse ne pas, ou ne plus être affiché, sans impacter le service.
Pour en être sur, pouvez-vous activer le mode avion, vous connecter au réseau WiFi puis passer un appel pour voir si l'appel aboutit ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
J'ai fait plusieurs fois ce test sans succès. Mode avion + Wifi connecté.

J'ai le message "Désactiver le mode avion pour passer un appel"

 

Bonjour @jpg31770 ,


Avez vous la possibilité de tester votre sim durant 24h dans un autre mobile compatible appel wifi pour voir si la fonctionnalité est activée et une autre sim Orange ou Sosh dans le votre pour voir le résultat?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,
faire un test pendant 24h00 ça va être difficile.

Je vais déjà essayer de trouver quelqu'un avec Orange ou Sosh et disposant des appels wifi sur tel. et faire le test.

Je reviens vers vous dès que j'ai quelques résultats du test.

Très bien nous restons à votre disposition


Je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je suis allé finalement dans une boutique Orange.

La personne à testé ma carte SIM sur un autre mobile pas d'appel Wifi possible.

Elle a recréé un nouvelle carte SIM sans effet sur mon téléphone.

Elle a "re-initialisé" mes paramètres sur mon compte.

Toujours pas de menu de des/activation appels Wifi et pas de fonctionnement des appels Wifi (test d'appel sur leur wifi et en mode avion).

Je dois y retourner lors de la présence de leur technicien.

A suivre

 

Bonjour,

Merci pour votre retour. 

Je viens d'effectuer une nouvelle mise à jour de la ligne.

Je vous invite à éteindre complètement le mobile, ensuite à le rallumer, puis à tester dans 5mn.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ENFIN CA FONCTIONNE !!!!!

 

J'ai trouvé la solution sur un forum orange :

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Appel-wifi-Xiaomi-mi-11/td-p/2474499

Ce code à fonctionné pour mon Xiaomi Redmi Note 8T, j'ai bien le menu pour valider ou non les appels Wifi et le test est concluant mode avion et wifi activé je peux passer des appels.

Surprenant que le support ne connaisse pas.

Merci quand même au support.

Il existe un deuxième code pour avoir le menu validation ou non du VoLTE :

*#*#86583#*#*

 

Trouvé là :

https://c.mi.com/thread-2279675-1-0.html

 

Je n'ai pas eu besoin de faire ces manips lorsque j'étais chez RED, bizarre que pour Sosh cela soit + compliqué.

Bonjour @jpg31770,


Je suis ravi que votre problème soit résolu. Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !