le 25-03-2022 10:14
Bonjour,
Suite à ma demande de portabilité vers Sosh du 19/3 pour une activation le 30/4, pouvez vous me dire quelle date sera prise en compte pour le démarrage de mon abonnement ?
Je pensais que la facturation débutait au 30/4 (date de porta) mais un ami me dit qu'elle risque de démarrer bien plus tôt car un N° provisoire m'a été attribué et que c'est cette date d'attribution qui risque d'être pris en compte !! Il serait possible que la facturation commence un mois avant la date de porta souhaitée.
Merci de m'éclairer...
le 30-03-2022 16:45
Vous plaisantez ? C'est un dialogue de sourds !
je vais annuler ma commande c'est plus simple. A quoi sert cette date de portabilité alors ??????????????
le 30-03-2022 16:52
Je ne trouve pas cette info dans vos CGV ni dans vous CG d'abonnement SOSH.
merci de m'indiquer les paragraphes..
le 30-03-2022 17:35
@Anonymous
Je vous joins ci-dessous le lien concernant les Conditions générales d’abonnement de Sosh :
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_1959.pdf
3. Souscription du Contrat : le Contrat prend effet à sa date de mise en service qui intervient dans un délai maximum de deux (2) jours ouvrés à compter de l’enregistrement de la souscription du Contrat.
La souscription de votre contrat s'est effectuée avec le numéro temporaire et utilisable avec la carte Sim.
Je vous invite à revenir vers nous dès que la portabilité sera effectuée afin que nous puissions effectuer une réclamation concernant ce mois avec deux factures.
Souhaitez-vous aborder d'autres points ?
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-03-2022 17:40
Bonjour @Anonymous
Je vous cite
En résumé, si je comprends bien : Je demande une portabilité au 30/4 mais on peut me la facturer un mois plus tôt ? Si je veux éviter une facturation aussi longue il faut que j'avance cette date de portabilité ?? :visage_qui_réfléchit: :visage_qui_réfléchit: Et mon ex opérateur va me faire cadeau de ces 30jrs ?? Incompréhensible pour moi :visage_avec_les_yeux_levés_au_ciel: Et si je me rétractais et réitérais ma demande dans 3 semaines sans avoir activé ma carte SIM ? Quelles seraient les conséquences ?
Vous étiez engagé, mais avez je suppose voulu profiter d'une promotion dont la date d'échéance approchait. Parfait, mais on ne peut pas toujours gagner sur les 2 tableaux.
Si vous vous rétractez, n'activez pas la sim, bref improvisez : vous risquez de perdre votre numéro ou au moins de complexifier votre dossier.
30-03-2022 17:59 - modifié 30-03-2022 18:11
Quand vous souscrivez à une offre Sosh mobile aujourd'hui (30/3) on vous propose jusqu'au 28/5 comme d'acte d'activation.
Dîtes moi dans quel but ?? 🙄
J'estime avoir été trompé, je me fous d'avoir un N° provisoire SOSH jusqu'à cette date. Qu'on le propose soit, mais qu' on l'impose et qu'on me facture ce non-service, non !!
Si je demande une date d'activation au 30/4 c'est pour en bénéficier à cette date, pas avant !
ça me parait logique ou alors quelque chose m'échappe..
30-03-2022 18:52 - modifié 30-03-2022 18:55
Justement non, vous devriez tout lire plus attentivement, on vous propose une date lointaine pour... la portabilité du numéro.
Dans quel but ? Je ne sais pas, perso je prends toujours la date la plus proche.
Un exemple quand même : vous avez un forfait voix 2H chez l'autre opérateur (il y en a des millions, si si). Vous souscrivez chez Sosh et voulez pouvoir utiliser votre data tout de suite (vous avez un mobile double sim par exemple). Eh bien voilà, c'est une affaire qui roule.
Sincèrement, lisez mieux, tout est expliqué dans le processus de souscription. Et Sosh/Orange n'est pas le seul à procéder de la sorte.
le 30-03-2022 18:56
Je peux comprendre votre mécontentement, mais je ne peux modifier ce contrat avec ce numéro temporaire.
Je vous invite à revenir vers nous dès le portage de votre numéro afin d'effectuer une réclamation.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-03-2022 08:07
Je reste sur le principe date de facturation = date de portabilité.
Si vous souhaitez l'utilisation avant cette date => bien sur il vous faut payer.
Pour ma part c'est une 1ère portabilité, désolé d'avoir été si naïf. Vous avez raison j'aurais du mieux lire les CGV.
le 31-03-2022 08:15
A Dominique :
bon ben voilà, c fait 😪 je viens de recevoir la 1ère facture avec un abonnement du 27/3 au 26/4.
J'avoue que je suis dégouté.. car je ne vais pas utiliser une 2ème SIM
2 solutions : J'annule ma souscription avant le 9/4 ou alors j'effectue une réclamation après la portabilité du 30/4 ?
Question : Que m'apportera cette réclamation ?
Merci à vous 2 en tout cas 😉
le 31-03-2022 10:59
Bonjour @Anonymous ,
Je vous invite à me rappeler votre nom et prénom et le numéro de la ligne pour consulter la facture et prendre en charge la réclamation en cliquant sur le lien suivant:
Merci.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !