annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Debit très lent suite au passage chez sosh (Configuration APN BIzarre)

Ni_kow
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre sosh, la poortabilité à eu lieu aujourd'hui mais malheureusement il semble que j'ai des erreurs de réseaux.

Mon téléphone (un Samsung A54) semble être en 4G mais mon débit est très lent (Environ 6mb/s en débit descendant et moins d'1 mb/s en débit montant).

Il n'y a pas de problème autour de chez moi selon le bot Sosh présent sur le site internet de mon espace client.

J'ai regardé la configuration de l'APN est ça me semble assez bizarre. Je fais peut être fausse piste mais je vous partage des capture d'écran.

Screenshot_20241212_231204_Settings.jpg

Screenshot_20241212_231211_Settings.jpgScreenshot_20241212_231214_Settings.jpg

Comment vous pouvez le voir les données de l'APN sont grisés et je ne peux les modifier. Sur internet les configuration que j'ai trouvé ne sont pas du tout semblable.

Je voulais tester ça :

  • Nom : Orange World
  • APN : orange
  • Proxy : 192.168.10.100
  • Port : 8080
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : Non défini
  • Proxy MMS : 62.201.129.226
  • MMSC : Non défini
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN : default, supl
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole de roaming APN : IPv4

J'ai essayé de créer un nouveau point d'accès mais j'ai un problème avec le champs "Type d'opérateur de réseau virtuel mobile" qui est par default à SPN, lorsque je sélectionne "Aucun(s)"  et que j'enregistre le point d'accès celui-ci est supprimé.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Si tu as un accès fonctionnel, il n'y a aucun problème de paramètre car aucun n'est lié au performances. C'est du tout ou rien.

Pour rappel, un mobile est destiné à être utilisé en mobilité, à plusieurs endroits. Aucun opérateur ne garantit le fonctionnement en intérieur, et aucun n'est le meilleur en tout point du territoire et à tout moment.

Donc ça donne quoi à l'extérieur à différents endroits ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Ni_kow,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète où vous constatez ces débits, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Quel est le modèle de votre mobile ?
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !