le 17-06-2026 12:11
Je viens signifier mon mécontentement.
J'ai souscrit un forfait 15€99 Voyage! Actuellement en Angleterre, je ne peux pas recevoir ou émettre des appels depuis ce pays vers le pays ou la France sauf si je bascule mon téléphone en 2G! Du coup, je n'ai plus d'internet. Les SMS et internet fonctionnent et l'itinérance fonctionne en 4G/5G. J'ai séléctionné tous les opérateurs les uns après les autres pour tester comme me le demande le support sans succès. J'ai rebooté, réinitialisé le réseau... rien à faire. Et le support me balade avec des manips que je recommance encore et encore.... "Testez votre carte sim sur l'application Sosh" -> "Une erreur technique s'est produite désolé", "Il faut retenter plus tard"
MAIS JE SUIS EN PANNE!
J'utilise Whatsapp en attendant. Depuis le début les SMS émis avec le RCS activé sont avec le numéro temporaire donné pendant la portabilité. "Désactivez le tchat RCS pendant 15 jours et ça va se résoudre tout seul". MAIS NON! Impossible d'envoyer des SMS avec le RCS. Mes correspondants ne me reconnaissent pas. "Réinitialisez votre téléphone", "Attendez 15jours encore". Même en boutique Orange (Labège-31) ils ne veulent pas changer ma carte SIM car je suis client SOSH. Ils ne font pas le support SOSH.
Avec mon ancien forfait, je n'ai jamais eu de pb en itinérance, etc... Mon téléphone a toujours fonctionné à l'étranger sans aucune manip particulière.
Grosse erreur cette offre SOSH
le 17-06-2026 15:15
J'ai le forfait depuis le mois de mars.
Internet fonctionne très bien ainsi que les SMS. Mon tel fonctionnait avec le forfait d'un concurrent dans ce pays sans que je change quoi que ce soit...
le 17-06-2026 15:35
@JérômeS
Avez-vous eu l'occasion de suivre les étapes que je vous avais indiquées dans mon message précédent ?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-06-2026 19:54
Re,
Comme dis au support, j'ai essayé O2, Vodaphone, 3, EE et BT en 3G, en 4G, en 5G pour certains après un reboot du tél. L'itinérance est active car les SMS et internet fonctionnent. J'ai essayé tous les opérateurs qui apparaissent dans la recherche manuelle.
Par contre, en forçant la 2G sur certains opérateurs, cela fonctionne sauf internet...
le 17-06-2026 20:00
Merci de votre retour.
Si vous insérez votre SIM dans un autre mobile, est-ce que ça fonctionne?
Pouvez-vous tester puis me faire un retour?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-06-2026 23:35
Je viens de faire un test croisé avec une carte sim Orange. Mon téléphone fonctionne très bien sans la 2G avec la pièce Orange. L'autre téléphone avec ma carte sim n'arrive pas à émettre des appels. Et toujours pareil internet et les sms fonctionnent...
Donc soit c'est Sosh soit ma carte sim. Je n'ai que des problèmes depuis le début avec cette carte sim....mais voilà, c'est compliqué de changer une carte sim défectueuse gratuitement....
le 18-06-2026 10:08
Bonjour @JérômeS,
Pour renouveler votre SIM vous pouvez le faire gratuitement et instantanément en boutique Orange ou via l'application MySosh ou votre espace client, délai de réception 3 à 5 jours ouvrés.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
18-06-2026 11:09 - modifié 18-06-2026 11:15
Bonjour @JérômeS
Pour mettre à jour ton numéro de téléphone afin d'utiliser les RCS, tu dois sélectionner ton compte Google dans les paramètres de ton téléphone et renseigner ton numéro actuel dans tes données personnelles à la place de ton numéro temporaire.
Après va dans l'appli google messages et desactive/active les messages RCS.
le 18-06-2026 17:43
Bonjour. J'ai déjà fait cette manip. Lors de la réactivation et de la registration sur le réseau, la sim communique le numéro temporaire donné lors de la portabilité. Et ce numéro s'enregistre en plus du miens mais en plus par défaut.
le 18-06-2026 17:47
@JérômeS ,
Tu as quoi comme téléphone ?
le 18-06-2026 18:05
Poco x6 pro 5G