Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Google Pixel 6 Pro: appels VoLTE et VoWiFi

Bonjour,

Je viens d'acheter mon Google Pixel 6 Pro.  Les appels via wi-fi fonctionnent bien, mais j'ai un souci pour les appels VoLTE: alors que normalement connecté en 4G, passer un appel fait basculer mon téléphone en 3G.  Il reviens à la 4G une fois l'appel terminé.

Comment faire pour activer la fonctionalité VoLTE?  Le support par tchat n'a pas su m'aider, me disant juste que VoLTE devrait fonctionner car j'arrive déjà à passer des appels en wifi.

 

Merci,

Alex


Solutions approuvées

Bonjour,

 

L'activation peut prendre jusqu'à 48h après l'insertion de la sim dans un nouveau mobile.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

L'activation peut prendre jusqu'à 48h après l'insertion de la sim dans un nouveau mobile.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Pour info, ce modèle n'est pas encore référencé par Orange pour VoLTE/VoWifi :

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Mais si ce n'est pas déjà le cas, ça devrait l'être prochainement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour la précision.

Effectivement, en redémarrant mon téléphone, tout semble bien fonctionner maintenant:

  • les appels passent en wi-fi quand cela est connectée
  • hors wi-fi, les appels passent en 4G

Merci pour votre précision mais je crains que cette page ne soit pas vraiment à jour.  La compatibilité avec les appels wi-fi est bien indiquée sur la page produit du téléphone, et j'avais vérifié sa compatiblité via chat avant de l'acheter.

En tout cas, au moins pour moi, ça a l'air de bien fonctionner maintenant.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés