annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible activation e-sim

olive_axiss
Apprenti sosheur

Bonjour, je tente d'activer mon eSIM; j'ai bien reçu le code par sms ainsi que le QRCode par mail qui m'indique clairement d'activer cette fameuse eSIM sans attendre pour ne pas avoir de coupure de service le jour du portage de mon numéro. 
Malheureusement après avoir scanné ce QRcode, mon téléphone est bloqué sur l'écran "Vérification des informations réseau..." et je ne peux pas effectuer les étapes suivantes.

Mon téléphone est un Google Pixel6 et lors de ma souscription à l'offre eSIM, il était indiqué comme compatible.

Merci par avance pour votre retour

 

24 réponses24

olive_axiss
Apprenti sosheur

Mon téléphone est à jour, il est bien à la dernière version logicielle.

PhilippeG
Webconseiller

Vous n'avez jamais eu d'eSim sur votre mobile même chez votre ancien opérateur ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je n'ai jamais eu d'eSIM, même chez mon ancien opérateur

PhilippeG
Webconseiller

Avez-vous essayé d' éteindre et rallumer votre mobile et tenté de reflasher le QR CODE ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je viens d'essayer mais je suis toujours bloqué sur le même écran "Vérification des informations réseau..."

G-rom
Webconseiller

Bonjour Olive, 

Je vous invite à effectuer une réinitialisation des réglages réseau du mobile puis à tenter de nouveau. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai bien effectué une réinitialisation des réglages réseau du mobile, mais je suis toujours coincé

hpg38
Top Contributeur

Bonjour @olive_axiss 

En plus de l'application photo ,n'avez vous pas d'application spécifique appelée "scanner QR code " ? ou cette icone en baissant le volet des notifications ?

Avez vous essayé avec une application tierce de flashage ?

Bonjour @hpg38 , j'ai bien une icone "Lecteur code QR" que je peux ajouter dans le volet déroulant des notifications. Je viens d'essayer de lire mon QR code par ce biais,  mais je suis toujours coincé à la même étape 

JulienB_
Webconseiller

@olive_axiss Merci pour votre retour.

Il est probable que votre mobile rencontre un dysfonctionnement qui l'empêche de reconnaître le système d'eSIM.

Je ne pourrai dans ce cas que vous inviter à utiliser une carte SIM classique.
Vous pouvez pour cela vous rendre en boutique Orange pour l'obtenir rapidement.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !